C’est bientôt la Fête du Cinéma

Fête du Cinéma

Du 26 au 29 juin c’est la Fête du Cinéma partout dans la ville !

La Fête du Cinéma aura lieu cette année du dimanche 26 au mercredi 29 juin inclus. C’est de nouveau l’occasion de profiter de tous les films sur grand écran au tarif exceptionnel de 4 euros la séance pendant 4 jours, et de laisser le cinéma vous en mettre plein les yeux ! Evénement populaire plébiscité par les Français, La Fête du Cinéma réalise chaque année plusieurs millions d’entrées pendant 4 jours. Organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français (FNCF) – qui regroupe les 5600 salles de cinéma de France – cette 32ème édition de La Fête du Cinéma a une nouvelle fois pour partenaire BNP Paribas. Cette année, à l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organisera une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.).

Les chaînes de télévision et les réseaux sociaux sont aussi de la fête, qui rayonne aussi à l’international, dans plus de 20 pays. Résolument tournée vers la jeunesse et le rassemblement, cette édition sera une belle célébration du 7ème art. Rendez-vous du 24 au 29 juin pour du Cinéma plein la fête ! Toutes ces manifestations accompagneront la grande opération de promotion en salles organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français.

La Fête du Cinéma partout dans la ville :

– Le cinéma dans le métro : A Paris, la station Europe dédie ses écrans au cinéma, avec la diffusion de courts métrages sur le patrimoine et la jeune création.

– Le cinéma dans les aéroports : A Roissy, au sein du nouvel espace de transit « Instant Paris » : programmation de nombreux courts métrages de patrimoine sur l’histoire de Paris.

– Le cinéma dans les musées : Le cinéma s’invite dans les musées avec une programmation spéciale Fête du Cinéma : Grand Palais, Musée Guimet, Institut du monde arabe, Musée de l’Homme, Petit Palais, Fondation Jérôme Seydoux-Pathé, Cité de l’Architecture et du Patrimoine, etc…

– Le cinéma dans les cinémathèques et les médiathèques en région : « La Fête du Cinéma » investit de nombreux lieux culturels sur tout le territoire. Projections, animations, rencontres avec les équipes de films auront lieu à : le Merlan à Marseille, LUX Scène nationale de Valence, Cinémathèque de Grenoble, Cinémathèque de Bretagne (Brest), Cinémathèque de Martigues etc…

– La Fête du Cinéma pour tous Associations et institutions ont été mobilisées pour permettre aux publics les plus éloignés d’accéder au plaisir du cinéma. Le cinéma part à la rencontre de tous avec des ateliers, des animations, des projections et des débats.

A l’occasion de la Fête du cinéma, l’Odéon, Théâtre de l’Europe accueillera un débat organisé par le CNC sur la façon dont le 7ème art peut changer notre vision du monde.

Le journaliste Frédéric Taddeï donnera la parole à quatre réalisateurs engagés, qui, chacun à leur manière, aborderont des thèmes souvent étroitement liés à leurs parcours personnels.

Offense pour les uns, courage pour les autres, admirés ou critiqués, parfois menacés, ils racontent ce qui les a amenés à se pencher sur ceux que la société oublie ou stigmatise. L’histoire qu’ils partagent prend forme de fiction, mais cette histoire, ils l’ont souvent connue, vécue, assimilée. Et au lieu de la taire, ils ont décidé de la filmer. Parce que tout changement passe par une prise de conscience, ce sont les images, plus que jamais dans la complexité de notre monde, qui aident à comprendre, à accepter, à porter un regard différent sur l’autre et sur sa culture. Lundi 27 juin de 20h à 21h30 Odéon, Théâtre de l’Europe – Place de l’Odéon, 75006 Paris. Pour y participer : Cliquez ici

Tout savoir sur la Fête du Cinéma, c’est par ici : http://www.feteducinema.com

Film annonce de La Fête du Cinéma 2016

Making of du film annonce de La Fête du Cinéma 2016

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Urban Films Festival 2017

l’Urban Films Festival : mettre en avant les talents de demain

Promouvoir et mettre en avant les talents de demain, tel est l’objectif de l’Urban ...

Touche pas à mon poste

Touche pas à mon poste : une émission pour être distrayante ne doit pas être pour autant avilissante !

En déplacement à Poitiers, Olivier Schrameck, président du Conseil supérieur de l'audiovisuel, est intervenu ...

Mademoiselle de Park Chan-Wook 

Mademoiselle de Park Chan-Wook 

Mademoiselle : Corée. Années 1930, pendant la colonisation japonaise. Une jeune femme (Sookee) est ...