• Participez au sixMic Crowfunding !

Céline Tolosa : « Cover girl »

céline tolosa

Quand on écoute Céline Tolosa chanter, on se dit qu’on aimerait bien l’avoir comme amie; on pourrait discuter avec elle de toutes les petites choses qu’elle nous confie en musique car ses pensées qu’elles métamorphosent en mélodies sont un peu les nôtres, on se reconnaît dans ses chansons, et puis il y a toutes ces notes dont elle habille ses paroles, des notes qui vous mettent de la joie dans le cœur, des notes qui vous donnent envie de vous bouger, de danser et de vivre.

Céline et la musique c’est une passion qui commence dès son enfance par le conservatoire où elle apprend la musique, chante et se produit sur scène mais de la scène au théâtre et au cinéma il n’y a qu’un pas que Céline franchit, entamant une carrière de comédienne. Cependant, son désir d’écrire étant plus fort, elle s’en revient à ses premières amours et se met à composer .

La rencontre avec Dino Trifunovic (Van Gogh Superstar) est déterminante. Ensemble, ils se mettent à composer des mélodies dans le style des sixties, puisant dans le cinéma et la chanson française ce qui a été fait de mieux ces cinquante dernières années, de Gainsbourg à Barbara, de Françoise Hardy à Michel Legrand, y ajoutant des mots d’aujourd’hui, de l’originalité, tout leur talent, et ça donne un univers musical aussi novateur que stylé.

Leur premier EP aux chansons pop, fraîches et empreintes d’authenticité, nous entraînent dans un univers musical où il fait bon séjourner; on aime à se souvenir des paroles et à en fredonner la musique.

S’étant déjà produite dans de petites salles parisiennes, Céline Tolosa sera en concert à Paris, aux Trois Baudets, le 5 mai 2015.

Une occasion rêvée pour l’applaudir et l’encourager à continuer à mettre en musique comme elle sait si bien le faire, ces petits bouts de vies qui sont aussi les nôtres et qui nous permettent de penser que, sans la connaître, Céline Tolosa est un peu notre amie.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ethereal Decibel Festival

Ethereal Decibel Festival en Côtes d’Armor

Une toute première à ne pas manquer et à partager, voici le du festival ...

Christophe Willem

Christophe Willem le concert inédit de sa tournée « Les Nuits Paraît-Il »

Christophe Willem présente au cinéma le concert inédit de sa tournée « Les Nuits ...

Chinese Man 

Chinese Man revient avec Shikantaza

Shikantaza est un terme utilisé dans l’école du bouddhisme zen soto et qui peut ...