• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Cécile McLorin Salvant : double album Dreams and Daggers

Cecile McLorin Salvant

Cécile McLorin Salvant avec « Dreams & Daggers », la chanteuse franco-américaine est de retour avec un recueil riche de vingt-trois nouveaux titres. 

La chanteuse de jazz Cécile McLorin Salvant revient sur le devant de la scène avec un double album intitulé « Dreams & Daggers », deux ans à peine après For One To Love couronné par un Grammy Award. La chanteuse franco-américaine est de retour avec un recueil riche de vingt-trois nouveaux titres. Elle nous propose en version live et avec des arrangements de cordes pour certains titres, une sélection de reprises et de compositions originales qui nous plongent agréablement dans son univers véritablement créatif.  Cécile McLorin Salvant sait jouer de sa voix, elle peut la transformer à loisir, à chacun des titres qu’elle interprète. Les cinq titres avec des cordes ont été enregistrés en studio avec le quatuor à cordes Catalyst Quartet, alors que tous les autres ont été capté en live au très célèbre club The Village Vanguard à New-York. Au fil de l’écoute de Dreams & Daggers, l’artiste nous fait revivre une période de plus de 50 ans de jazz vocal au travers de reprises et de standards réarrangés comme Devil May Care, Sam Jones’Blues, The Best Thing For You, You’re My Thrill, My Man’s Gone Now, You’ve Got To Give Me Some, Let’s Face The Music And Dance…

Cécile McLorin Salvant, le grand frisson jazz

Premier extrait choisi, « You’re My Thrill » avec son clip qui hésite entre élégance et un je ne sais quoi d’inquiétant. Cécile McLorin Salvant envoûte et charme, et nous déstabilise aussi. Elle embarque mélodie et voix sur des sentiers inédits pour des effets assez stupéfiants. Ses vingt-trois titres à écouter avec minutie et sans modération, vont vous occupés quoi qu’il en soit pour tout l’hiver. Saluons aussi les musiciens qui accompagnent Cécile McLorin Salvant : Aaron Diehl (piano), Paul Sikivie (contrebasse), Lawrence Leathers (batterie) et en invités le Catalyst Quartet (quatuor à cordes) et le pianiste Sullivan Fortner.

Le site de  Cécile McLorin Salvant  : http://www.cecilemclorinsalvant.com/

Cécile McLorin Salvant - You're My Thrill (Official Video)

Dreams and Daggers

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Yilian Cañizares

Yilian Canizares « Invocacion » au Centre Culturel Suisse

C’était impossible de passer sous silence la venue de Yilian Canizares à Paris car ...

rock the pistes

Rock The Pistes aux Portes du Soleil

Réservez d'ores et déjà votre semaine de ski 2015 ! Du 14 au 21 ...

Imany : The Wrong King Of War

Imany : The Wrong kind of war s’enrichie de 7 titres inédits

Après le succès de son premier album The Shape of a broken heart sorti en 2011, ...