• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Catherine Deneuve prête sa voix au prologue de « La Belle et La Bête »

la belle et la bête

Stage Entertainment France annonce que Mademoiselle Catherine Deneuve sera la voix du prologue du musical Disney LA BELLE ET LA BÊTE au théâtre Mogador, à partir du 24 octobre prochain.

Ainsi, dans le musical La Belle et La Bête, Catherine Deneuve invitera les spectateurs à pénétrer dans le monde de Belle : « Il était une fois dans un lointain royaume un jeune prince qui habitait un château flamboyant. Bien qu’il eût toujours obtenu ce qu’il désirait, le Prince était un homme capricieux, égoïste et intraitable (…) ». Musicalité de l’écriture, rythme du texte, de la pensée et du sentiment, le prologue de La Belle et La Bête donne le ton au spectacle et la voix qui doit l’incarner est décisive. « Le choix de Mademoiselle Catherine Deneuve s’est imposé naturellement », déclare Glenn Casale, metteur en scène. Depuis toujours, la voix de Catherine Deneuve surprend par son romantisme et sa profondeur.

La personnalité et la carrière de Catherine Deneuve s’accordent parfaitement avec l’univers des musicals de Broadway et l’histoire de la Belle et Bête. Et sa voix profonde et envoutante est en accord parfait avec le livret.

« Le prologue, porche du musical est un moment clé et Mademoiselle Catherine Deneuve sait le faire entendre ; c’est un immense honneur de pouvoir collaborer avec une si grande artiste française sur la création de ce musical. Toute l’équipe la remercie chaleureusement », conclut Glenn Casale.

Synopsis : Il était une fois… Une jeune fille sensible et intelligente nommée Belle. Pour sauver son père, prisonnier dans un château hanté, dont le maître des lieux n’est autre qu’une Bête gigantesque et terrifiante, Belle choisit de sacrifier sa liberté et consent à rester auprès de la créature. Peu à peu, la magie opère et la peur laisse place à l’amour…

Chiffres clés :
• 35 millions de spectateurs
• Le musical s’est joué dans 21 pays, 148 villes (Londres, Vienne, Stuttgart, Madrid, Milan, Moscou, Amsterdam, New York, Tokyo, Melbourne) et a déjà été adapté en 8 langues.
• 1 Laurence Olivier Award® (meilleur musical)
• 480 heures de répétitions pour monter le spectacle.
• 32 artistes sur scène chaque soir, un orchestre de 7 musiciens, 32 techniciens.
• 1 costume de Belle, toujours bleu, mais repensé pour chaque pays.
• Plus de 170 perruques et 8 changements de perruques par artiste en moyenne.
• 2h45 de spectacle

LES RÔLES PRINCIPAUX

Manon Taris, dans le rôle de Belle

Manon débute sa formation par la danse, le chant et le théâtre vers l’âge de 8 ans dans une école de comédie musicale de Bordeaux. C’est lors de son entrée au lycée qu’elle intègre une école de musique où elle apprend le jazz et les musiques actuelles. A 18 ans, elle quitte Bordeaux pour Paris, où elle commence une formation professionnelle à l’Institut Supérieur des Arts de la Scène de Rick Odums. Un an plus tard, elle incarne le rôle titre dans la comédie musicale Le Petit Prince de R. Cocciante dans une tournée Asiatique. Ceci lui vaudra également de jouer des rôles importants comme Cosette dans Les Misérables de Claude Michel Schönberg et Alain Boublil. En 2012, elle intègre l’ensemble du musical Sister Act, dans lequel elle est également la doublure de Sœur Marie Robert.

Yoni Amar, dans le rôle de la Bête

Yoni se forme au théâtre dans les ateliers Aire de Jeu auprès d’Ani Hamel à Paris. Il a suivi un enseignement de chant lyrique auprès de Danièle Dinant au Conservatoire d’Asnières et a également suivi une formation comédie musicale auprès de Pierre-Yves Duchesne au Centre de Danse du Marais à Paris. Il a joué dans Chance ! (le coursier) au Palais des Glaces, Roméo & Juliette (Benvolio/le Prince de Vérone) en Asie, Merlin l’Enchanteur (Lancelot) au Palais des Congrès (Paris), Hair (Ronny) au Trianon, Les Misérables (Enjolras) au théâtre Beaulieu de Lausanne, Un violon sur le toit (Perchik) au Palace, Encore un Tour de Pédalo (le juif) au Théâtre du Rond Point, Lili Lampion (André, le beau papa) au Théâtre de Paris. Dernièrement, Yoni a rejoint l’ensemble du musical Sister Act, dans lequel il double aussi les rôles d’Eddie et Curtis.

LES ADAPTATEURS

  • Ludovic-Alexandre VIDAL, Adaptation du livret
  • Nicolas NEBOT, Adaptation des paroles des chansons

La Belle et La Bête : Bande Annonce

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Les chalets Huttopia

La montagne en Huttopia

Dans les Pyrénées ou au Canada, on opte pour de nouvelles atmosphères façon trappeur… ...

Aviateurs engagés

exposition photographique : Aviateurs engagés

L’exposition «Aviateurs engagés» est née de la volonté de la Mairie de Paris de ...

Pierre Bergé - littérature comme une fête

La littérature comme une fête : la bibliothèque de Pierre Bergé

C’est à la littérature et à la philosophie du XIXe siècle qu’est consacrée la ...