Cantal Ink à Chaudes-Aigues

cantal ink

le Cantal Ink, rencontre 100 % tattoo, famille et plaisir, au cœur d’un petit village auvergnat !

Forte du franc succès rencontré par Tatouage au Village, le Festival du Tatouage de Chaudes-Aigues « Cantal Ink  » est de retour en 2016. Au programme ? Encore des stars du tatouage, encore des groupes de musique, encore des animations… et encore un événement pour petits et grands, jeunes et moins jeunes, novices ou passionnés d’encrage. Une nouveauté attend également les passionnés : l’organisation de toute une journée de séminaires de tatouage le vendredi 1er juillet 2016, emmenés par Jeff Gogue, Shane O’Neill ou encore Matteo Pasqualin. Cette journée est ouverte aux professionnels comme aux amateurs !

Aux tatoueurs invités à encrer sous les yeux du public, aux concours récompensant les plus belles pièces couleur ou noir et blanc, et aux stands de vêtements et produits de tattoo – autant de valeurs sûres que l’on retrouve dans les conventions de tatouage traditionnelles , le Cantal In’k ajoute ses propres ingrédients. À commencer par un lieu pour le moins atypique, à mille lieux des Paris, Lyon et autres métropoles françaises : Chaudes-Aigues, commune intimiste perchée sur les monts cantaliens, bourgade chaleureuse chère à Stéphane Chaudesaigues, qui y a trouvé, il y a bien longtemps, trace de ses ancêtres.

Autour de la source du Par (la source d’eau la plus chaude de toute l’Europe) s’agitent dermographes et curieux, mais également des concerts de rock, de blues et autres, des spectacles pour petits et grands, des séminaires de tatouage… Au Cantal In’k, la convention de tatouage transcende ses propres limites, et devient festival. Un festival pour toute la famille, et qu’on a bien du mal à laisser derrière soi, une fois le week-end terminé. Car comme on dit là-bas, lou Cantal labain dine la pel – le Cantal, on l’a dans la peau !

Rockabilly pimenté, country à la diabla, soul acidulée : cette année, préparez-vous à déguster ! Le Festival du Tatouage a puisé dans les groupes les plus prometteurs de la scène musicale européenne pour vous offrir un spectacle total. Le phénomène Hillbilly Moon Explosion, les Espagnols nerveux de Dead Bronco, les bluesmen  et woman de The Swindlers feat Lady Pirate : ils vous donnent rendez-vous sur scène lors du Cantal Ink 2016. Pour leur prêter main forte ont été convoqués des artistes soufflant tantôt l’extravagant (Pascal Tourain, la Famille Bouffard), tantôt le sensuel (Evie Lovelle, Satomi Zpira).

Tout savaoir sur le  Festival Cantal Ink 2016 : http://www.festival-tatouage.com/fr

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?