Caen célèbre la 3ème édition de son salon littéraire EPOQUE !

EPOQUE - Le salon littéraire EPOQUE

La 3 édition de EPOQUE, « Le salon des livres qui éclairent notre temps » se tiendra à Caen du 19 au 21 mai 2017. 

Du 19 au 21 mai 2017 se tiendra à Caen la troisième édition d’Epoque, « Le salon des livres qui éclairent notre temps ». Durant trois jours, le public pourra découvrir tout un ensemble d’ouvrages et d’auteurs en provenance de divers pays ainsi qu’un programme éclectique, au cours duquel de nombreux débats seront entrecoupés de discussions et d’échanges. Epoque se place ainsi délibérément sous le signe du cosmopolitisme.

Il faut dire que des auteurs du monde entier sont attendus avec un hommage réservé tout particulièrement à la richesse de la culture africaine, l’invité d’honneur de cette édition étant Alain Mabanckou, qui fera une présentation aux auditeurs de son dernier essai, « Penser et écrire l’Afrique aujourd’hui », aux Editions du Seuil.

Epoque, c’est aussi l’occasion pour de nombreux écrivains d’engager un dialogue avec le public sur leurs thèmes de prédilection ; ce sera le cas pour
– la romancière et journaliste mauricienne Nathacha Appanah, qui a reçu le prix Femina des lycéens et le prix France Télévisions pour son roman paru en 2016 chez Gallimard, « Tropique de la violence ».
– La nouvelliste américaine Lionel Shriver avec son dernier opus  » Les Mandible. Une famille 2029‐2047 « chez Belfond
– l’historien français Pascal Blanchard et son essai aux Editions de La Découverte « Vers la guerre des identités ? »

L’après-midi du 21 mai sera consacré à l’Argentine avec la présence de l’essayiste Belinda Cannone. Durant une lecture dansée, les écrivains Eduardo Berti, Romina Paula, René de Cecatty et le metteur en scène Marcial Di Fonzo Bo se réuniront autour d’une table ronde.

Epoque, c’est l’occasion rêvée que procure la ville de Caen aux écrivains pour réfléchir, dialoguer et échanger avec le public en écho avec une actualité des plus complexes. C’est cela qui fait qu’Epoque est un salon unique, c’est son ouverture d’esprit qui permet de partager des points de vue sur notre société contemporaine tout en découvrant de nouveaux talents. Construit autour de trois axes littéraires majeurs, la littérature générale, la jeunesse et la bande dessinée, Epoque c’est aussi des ateliers participatifs, des expositions et des lectures publiques.

Retrouvez l’intégralité du programme salon littéraire EPOQUE ! : Cliquez-ici

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

anvers aux abesses

Portes Ouvertes d’Anvers aux Abbesses

Chaque année, les artistes membres de l’Association « Anvers aux Abbesses », qu’ils soient ...

SATIS

Le SATIS se tiendra du 17 au 19 novembre 2015 à Paris Expo

En 2014, Le SATIS avait réuni 2 700 auditeurs sur les 35 conférences organisées. ...

Patrimoine Culturel

Salon International du Patrimoine Culturel au Carrousel du Louvre

La 22ème édition du Salon International du Patrimoine Culturel, l’événement de référence du secteur, ...