• Participez au sixMic Crowfunding !

Cabrel ENFIN de retour !

francis cabrel in extremis

Après 35 ans de carrière et 7 ans d’absence, Francis Cabrel sort de son silence et vient d’annoncer la sortie de son 13ème album, un album pour « dire exactement ce qu’il ressent, sans vouloir toujours accrocher un public d’une quinzaine d’années ».

Un opus très attendu avec des chansons originales reprenant les thèmes du temps qui passe et de l’amour qui lui sont chers, mais aussi d’autres plus inattendus tel la bataille d’Azincourt et le chemin de croix du Christ.

Nostalgique, Francis Cabrel annonce entamer « les derniers lacets » de sa carrière :

« Dans une carrière, il y a une entrée et une sortie. L’entrée, on ne décide pas forcément quand elle arrive, mais la sortie, je pense qu’il faut la préparer, là, je suis en train de faire ça » a-t-il annoncé à l’AFP.

Lundi 16 mars, un premier extrait de son nouvel album « In Extremis »annoncé pour le 27 avril, a été dévoilé sur les ondes.

Cet album, il l’a écrit en accord avec les conseils qu’il prodigue aux milliers de jeunes qui participent chaque année à ses Rencontres d’Astaffort, festival musical et culturel qu’il a créé en 1988 : prendre son temps, s’asseoir à une table pour réfléchir, pour provoquer le retour des idées et soigner l’écriture.

« Même s’il faut cinq ans pour faire une chanson, ce n’est pas grave. »

Comme d’habitude, « In Extremi » a été enregistré chez lui dans le Lot-et-Garonne, car c’est ça aussi Francis Cabrel, c’est non seulement des chansons, mais c’est aussi plein d’amour pour ses racines et les siens qu’il diffuse dans ses paroles.

Après un automne passé sur les routes avec près d’une cinquantaine de dates annoncées en France, en Suisse et en Belgique, Il sera à l’Olympia les 27, 28 et 29 novembre, et au Palais des Sports de Paris les 2-3 et 5 février 2016.

Francis Cabrel, on l’aime à mourir.

Réservez votre place ici !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Los Ilegales

Ilegales & Matt Houston « Chucucha », le titre de l’été

On ne présente plus Los Llegales, ce groupe, pionnier en musique latine urbaine et ...

Huhg clotman

Hugh Coltman « Shadows » Songs of Nat King Cole

Un album en guise d'hommage à Nat King Cole dont la voix a bercé ...

papillons de nuit 2016

Papillons de Nuit, une invite à se rassembler !

Au carrefour du Grand Ouest, à Saint-Laurent-de-Cuves, le festival Papillons de Nuit rassemble depuis ...