• Participez au sixMic Crowfunding !

Bulles en Champagne à Vitry-le-Francois

Champagne - Bulles de Champagne

« Bulles en Champagne » réunit chaque année le temps d’un week-end, les grands noms de la bande dessinée

Aussi incontournable que pétillante, la prochaine édition de « Bulles en Champagne » se profile à l’horizon avec comme président, pour ce 12ème rendez-vous, le talentueux auteur champenois Pascal Regnauld

Comme chaque année, le festival BD « Bulles en Champagne » promet son lot de belles surprises, et dès le mois de septembre, ateliers, conférences, concerts et expositions se succéderont afin de mettre toute la ville au diapason de l’événement.

« Bulles en Champagne » réunit chaque année le temps d’un week-end, les grands noms de la bande dessinée pour des rencontres et des séances publiques de dédicaces sur les nombreux stands de la Salle du Manège. Durant deux jours, un public, toujours plus nombreux chaque année, pourra rencontrer les maestros du 9ème art et admirer leur coup de crayon.

Mais « Bulles en Champagne », c’est aussi l’occasion unique et rêvée de farfouiller parmi les trésors des bouquinistes et marchands spécialisés, et de pouvoir faire des échanges avec d’autres passionnés de BD.

En marge du festival, l’ensemble des structures culturelles vitryates se mobilise pour offrir une programmation riche et variée. Un partenariat qui, comme à l’habitude, transforme la cité rose en capitale régionale de la BD.

48 auteurs de bande dessinée seront présents parmi lesquels A.DAN, Emmanuel  BEAUDRY,  Abdesselam  BOUTADJINE , David CANION, Pascal REGNAULD, Thibault LAMBERT, Eric LOUTTE, Giuseppe MANUNTA . Nancy GUILBERT et Armelle MODERE seront également présentes pour la littérature jeunesse.

De nombreux autres artistes à découvrir sur le site officiel de la manifestation : bdvitrylefrancois.over-blog.com

Le festival de la bande dessinée le 1 et le 2 octobre 2016, à la Salle des Fêtes, à la Médiathèque, dans les Bibliothèques, à l’ Office de Tourisme, au  Pub Le Claddagh, au Café-Musique de Vitry-le-Francois

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Summer Cup

la Summer Cup aime La Baule et sa baie

Pour la sixième édition de la Summer Cup, La ville de La Baule accueille ...

Elton John

Elton John « Once in a Lifetime » en Andorre

Petit territoire pyrénéen de seulement 468 kilomètres carrés, Andorre, paradis des amoureux de la ...

la carte C2L

le groupe C2L lance la « garantie cinéma »

Le 1er avril 2015, et ce n’est pas un poisson, le groupe C2L lance ...