• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Bruno Spire et Michel Bourrelly se marient le 22 juin 2013 au profit de AIDES

Bruno Spire et Michel Bourrelly
Bruno Spire et Michel Bourrelly

Bruno Spire et Michel Bourrelly se marient le 22 juin 2013 au profit de AIDES. Voilà 25 ans que Michel et Bruno se battent aux côtés de AIDES pour une société plus égalitaire. Egalitaire dans le droit, dans les esprits et dans les coeurs. Car depuis son apparition en 1983, l’épidémie du sida s’est constamment nourrie des inégalités et des discriminations. Au cours des 25 dernières années, l’histoire personnelle de Michel et Bruno s’est donc construite avec celle de AIDES et de la lutte contre le sida. 25 ans d’amour, de combats et de victoires : celle du PACS en 1999 ; celle du mariage pour tous aujourd’hui.

La liste de mariage militante : une première en France !

C’est donc tout naturellement que Michel et Bruno ont décidé de donner à leur union une dimension militante. Grâce au partenariat unique en France mis en place entre AIDES et Lily Liste, société engagée spécialisée de listes de mariage, Michel et Bruno ont choisi de reverser à AIDES l’intégralité des contributions reçues sur leur liste de mariage. Avant de repartir vers de nouvelles batailles, l’heure est à la célébration. AIDES et Lily Liste sont fiers de vous annoncer l’union de Michel et Bruno et adressent tous leurs voeux de bonheur aux futurs mariés.

Leur Histoire :

Docteur en médecine et en sciences sociales, Bruno Spire est aujourd’hui directeur de recherches dans l’unité de Jean-Paul MOATTI à l’INSERM de MARSEILLE, où il officie en tant que chercheur depuis 1990. Dès 1981, le jeune étudiant en médecine effectue un stage à l’Institut Pasteur dans l’équipe de Françoise Barré-Sinoussi, et travaille sur le virus responsable du sida. Volontaire à AIDES depuis 1988, il en est devenu le Président National en 2007.

Michel Bourrelly est Docteur en Pharmacie. Volontaire à AIDES depuis juin 1986, il a été directeur de AIDES en Provence jusqu’en 2000, puis Directeur des Programmes Communs jusqu’en 2004. Il est désormais responsable de l’offre de soins en santé sexuelle pour l’Afrique et la France, et dirige le projet « Sida : Fonds pour la mémoire ».
Michel et Bruno se rencontrent à AIDES en 1988. Ils vivent ensemble depuis cette date et ne se sont plus jamais quittés.

Michel et Bruno ont affronté ensemble de nombreuses batailles contre le sida, qu’elles soient individuelles ou associatives. Le combat pour l’égalité des droits a été l’une de leurs préoccupations communes durant ces 25 années. C’est l’occasion pour eux d’enfin officialiser leur union devant la République, leurs familles, leurs amis et tous les militants de AIDES.

Une liste de mariage solidaire

Michel et Bruno ont donc créé leur liste chez Lily Liste (http://michel-bruno.lily-liste.com), partenaire de AIDES, et reverseront tous leurs cadeaux de mariage au profit de AIDES. En faisant ce choix, ils consacrent une nouvelle fois leur indéfectible engagement pour un monde sans sida. Nous leur en sommes infiniment reconnaissants.

« Au cours des 30 dernières années, l’activisme associatif a permis de remporter de nombreuses batailles et de transformer la société. Notre mariage en est un magnifique symbole. Mais pour nous, la guerre ne sera gagnée que lorsque le sida sera vaincu. » Michel et Bruno

A l’occasion de ce mariage, Lily Liste et AIDES dévoilent leur nouveau partenariat. Ce partenariat entre le service de liste de mariage gratuit, moderne et personnalisable et l’association de lutte contre le Sida et les hépatites, est une première en France. Il permet aux mariés qui le souhaitent de reverser à AIDES une partie (ou même l’intégralité) des contributions reçues via leur liste de mariage.

 

  • Voir les commentaires : (2)

Publicité