• Participez au sixMic Crowfunding !

Bruno Aveillan-Nathalie Rives, Ceremony à la A.Galerie

Bruno Aveillan

Arnaud Adida, invite le photographe et réalisateur Bruno Aveillan et confie la scénographie et la décoration de l’exposition à l’architecte d’intérieur Nathalie Rives.

C’est à une bien belle exposition que nous convie Arnaud Adida, propriétaire de A.Galerie, qui pour la fin de l’année 2016, a invité le photographe et réalisateur Bruno Aveillan, confiant la scénographie et la décoration de l’exposition à l’architecte d’intérieur Nathalie Rives. Photographe et plasticien français, Bruno Aveillan a reçu plus de 195 awards et mentions parmi lesquels le prestigieux Golden Globe New York, et a été le seul réalisateur à avoir gagné deux fois le prix Imagina.

Réalisateur de nombreux films publicitaires pour des marques très connues parmi lesquelles  Cartier,  Chanel, Guerlain, Audi, mais aussi pour Nike, Yamaha…C’est l’un de ses premiers, « la foule », réalisé pour Perrier qui lui vaut une avalanche de prix internationaux et qui a l’honneur d’être élu « Film préféré des Français » à la suite d’un sondage IPSOS/Stratégie. Depuis, le photographe a filmé de nombreuses célébrités et multiplié ses réalisations toujours très recherchées pour leur sophistication visuelle et leur empreinte personnelle, sa campagne 2016 pour la sécurité routière ayant rencontré un grand écho public et médiatique, et remporté plusieurs prix dont le Grand AWARD pour la meilleure réalisation au New York world’s best advertising Festival 2016.

Bruno Aveillan s’est fait un nom grâce à son approche unique et personnelle de la photo et de la lumière, son prisme flouté sur ce qui l’entoure apportant une double lecture du sujet traité, ce qui lui vaut d’être régulièrement cité comme référence par les plus grands noms du cinéma. Mais, homme aux multiples facettes, Bruno Aveillan est également un artiste plasticien de renom, développant un parcours et un travail de recherche qui se concrétise sous la forme de films expérimentaux et de photographies dont les acteurs récurrents sont la mémoire et le corps humain, réalisant de paire avec le chorégraphe Philippe Combes plusieurs films expérimentaux autour de la danse, du geste et du corps. Comme il le dit lui-même, Bruno Aveillan, c’est une manière de « dessiner avec la lumière », ou bien « d’occulter avec la lumière », si l’on reprend les termes de l’artiste contemporain Marcos Lutyens.

Multipliant les festivals et expositions tant collectives que personnelles, le travail de Bruno Aveillan, fait partie de prestigieuses collections publiques et privées. C’est à Nathalie Rives qu’est confiée la scénographie de l’exposition. Styliste d’intérieur, son succès provient de son goût pour l’ensemble des cultures, faisant de l’éclectisme le fil conducteur de ses réalisations qui conjuguent l’ensemble de ses passions: l’art, les designers d’hier et d’aujourd’hui, les couleurs, et le savoir-faire artisanal. «J’ai un grand respect pour les artisans tapissiers, doreurs, couturiers, ébénistes, peintres, sans qui nous serions des chefs d’orchestre sans musiciens. J’ai la chance de faire un métier qui est aussi une passion et de choisir avec qui la vivre et la partager.» Explique-telle.

La styliste signe ici une scénographie graphique, reposant sur un jeu de graphismes déstructurés où meubles vintage et pièces qu’elle a dessinées en éditions limitées s’entremêlent.
Des objets de collection viennent compléter cette conversation entre les deux artistes. Merci à Arnaud Adida, A.Galerie, d’avoir provoqué cette rencontre inédite, unissant ainsi le monde de l’image et celui du design.

Informations pratiques :

Bruno Aveillan - Nathalie Rives

Bruno Aveillan - Nathalie Rives
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?