• Participez au sixMic Crowfunding !

Brodinski l’international… So Frenchie !

Brodinsky

Brodinski, Louis Rogé pour l’état civil, c’est plein de talents réunis en un seul homme; platiniste, compositeur et producteur de musique électronique, il est aussi le créateur du label Bromance records.

Entamée très tôt, sa carrière de disc jockey et de producteur a rapidement fait de lui un incontournable du milieu. Ses premiers mixes sont emplis de ses passions pour la techno, l’electro et le hip hop, qu’il conjugue en les remixant pour aboutir à une musique bien à lui :

« Une touche de musique électronique, avec énormément d’ouverture d’esprit » explique-t-il avec modestie.

Il lance son premier EP Bad Runner dès ses 20 ans et se construit une solide renommée en tant que DJ techno, présent surtout dans la scène french touch. Sa notoriété est pleinement reconnue lorsque lui est confiée la réalisation de mixes pour les séries Fabric Live et Essential Mix à la BBC Radio 1.

Il est demandé dans les clubs et les festivals du monde entier , notamment les réputés festival EXIT, Rock en Seine et Pukkelpop; il multiplie également les collaborations avec les artistes de son entourage, notamment Noob (2009), Yuksek (2010) et plus récemment Gesaffelstein.

« J’ai toujours aimé collaborer avec d’autres personnes, parce que sinon je m’ennuie rapidement. Quand je bosse en équipe, ma tête a toujours de quoi faire, des idées qui viennent de toutes les directions. Plus je suis impliqué dans des projets, mieux c’est ! »

Chemin faisant, Brodinski était arrivé à un moment où tous ses fans attendaient de lui un album et le voilà : il s’appelle « BRAVA » et il est comme on pouvait s’y attendre: passionnant et explosif, le titre « Can’t help myself » aux influences de rap américain étant déjà considéré comme un best of.

Car si Brodinski est un deejay français, ses influences sont internationales tout comme l’est sa carrière.

Brodinsky, un frenchie à la carrure mondiale !

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité