BRG présente « Ride The Tiger » une foldingue Web-série musicale

BRG "Ride The Tiger"

Venons en au fait !! Il y a quelques temps, le single « Tiger in the subway » à fait naître chez BRG l’envie de mettre en scène et de vous présenter TIGER. Avatar mégalo et surréaliste de Yannick Berger, TIGER évolue dans un monde parallèle, absurde et décalé. Il vit dans sa tannière … quelques artistes, techniciens, chercheurs, fonctionnaires ou coureurs de fond, parce qu’ils ont les clefs du placard, et ont eu la chance de séjourner dans cet endroit étrange, pour une durée indéterminée. Ils ont été filmés, et participent à cette télé réalité absurde et animalière ou se côtoient quelques tigres en peluche, une diseuse de bonne aventure, Pierre Gattaz, une super heroïne et une réserve de Nuit st Georges…

Chaque mois, au fil des épisodes, TIGER va initier rencontres et télescopages musicaux. Vous pourrez entrer en immersion dans le monde du TIGER chaque 10 du mois. Au fil des épisodes et des entrevues avec ses invités TIGER initie des rencontres ou des télescopages musicaux, des dialogues prennent vie … parfois les silences s’épanouissent … dans un monde parallèle oû se côtoient fauves en peluches, loups de wall street, nuit St georges et super héros… D’ailleurs, les sages taoïstes désignent le travail sur soi par l’expression « chevaucher le tigre ». En travaillant sur soi, on ose affronter le tigre au lieu de fuir, on l’enfourche et on se fond dans sa force pour mieux orienter celle-ci pendant que s’éveille peu à peu la conscience de notre identité avec lui.

Yannick Berger AKA TIGER démarre sa trajectoire musicale comme beaucoup de gamins qui, hauts comme trois pommes, se la racontent en singeant le Message in a bottle de Police armés d’une guitare en carton … bla bla bla …. Puis vient le Big Bang de l’adolescence, le choc de la pochette du War de U2, l’envie irrépressible de monter un groupe, de goûter goulûment l’atmosphère de la scène… Le Space Bordel … Wah Wah Hut … spaces cakes, champagne et insouciance, deux groupes dans lesquels Berger s’aguerrit à la guitare et au chant en aiguisant son sens du song writing… Le thème récurrent des titres enregistrés par BRG depuis 2012, en anglais comme en Français, est inspiré par « Le pouvoir du moment présent » d’Eckhart Tollé.

Cette Web série, est une fenêtre ouverte sur un autre monde, celui de TIGER. Vous y ferez des rencontres, on espère que vous allez rire, et pour ceux qui n’ont pas encore eu cette chance, vous découvrirez la musique de BRG.

Le site de BRG : http://www.brgspirit.fr/

Photo: Image extraite de la vidéo Ride The Tiger

Ride The Tiger Episode 0. BRG

BRG par BRG

BRG en Ecoute :

Les autres épisodes

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité