• Participez au sixMic Crowfunding !

Bows et Arrows : l’art de vivre japonais au coeur du Marais

Bows et Arrows

Bows et Arrows, le magasin parisien dédié au meilleur du design japonais, à l’art de vivre japonais.

Depuis le 1er septembre dernier, le quartier du Marais s’est doté d’une toute nouvelle boutique, véritable vitrine du meilleur de l’art de vivre japonais avec un esprit résolument contemporain : Bows & Arrows,  » l’arc et la flèche en français, une symbolique très forte au Japon puisque la flèche est le symbole de la perfection. Chaque artisan perfectionnant souvent sa maîtrise de la fabrication du même objet durant toute sa vie, il atteind ainsi la perfection ultime : le centre de la cible, qu’il ne peut plus manquer. Les artisans, véritables maîtres d’art, transmettent ainsi leurs compétences de génération en génération.  » comme l’explique Arow Nakajima, la fondatrice de Bows & Arrows.

Les articles sélectionnés et proposés par Bows & Arrows reflètent tous une exigence de qualité et de luxe, une rareté et une nature artisanale car ils sont tous fabriqués à la main par des artisans détenteurs d’un savoir-faire ancestral, et se regroupe en un collectif de marques japonaises, Japon-Best.

La sélection des produits est le fruit d’une synergie entre designers, artisans, artistes, galeries et ateliers ou petits centres de production que Arrow Nakajima n’a de cesse de découvrir et fidéliser, et appartenant à son réseau qu’elle a constitué après avoir constaté que les marques traditionnelles d’une qualité exceptionnelle et reconnues ne parvenaient pas à dépasser les frontières insulaires. Japon-Best agit donc comme une plate-forme de distribution et de communication : promouvoir l’artisanat japonais dans le monde et toucher une clientèle éprise d’un luxe spécifique, reposant sur la maîtrise des matériaux et des formes, l’expertise et la finesse de la fabrication, le raffinement millénaire nippon toujours revisité et modernisé. Une passerelle pour la diffusion de l’esthétique nippone.

Bows & Arrows travaille avec les marques comme savent le faire les meilleures galeries d’art contemporain, accompagnant leurs artistes, visant une collaboration sur le long terme, s’engageant sur le développement de la marque à travers un travail sur l’image et une valorisation de produits d’exception auprès du plus large public.

Bows & Arrows se veut être le distributeur du meilleur de l’artisanat de luxe japonais en Europe, la boutique parisienne proposant une sélection exigeante de près de dix marques japonaises haut de gamme répondant chacune à un savoir-faire artisanal de qualité, fait main, dans la pure tradition nipponne. Porter Yoshida & Co, Suve, Time & Style, Ubu, SIWA…  entre autres marques accessoires, bagagerie, lunetterie, Art de la table, coutellerie, verrerie, art de vivre papeterie…, l’ensemble de la gamme Bows & Arrows propose des biens accessibles pour tous les budgets.
Arow Nakajima se rend régulièrement au Japon pour le suivi de ses marques et reçoit chaque jeudi de nouveaux produits en provenance du Japon.

Avec son équipe, elle organise régulièrement des événements sur place pour mieux faire connaitre la culture japonaise à ses clients auxquels elle est toujours heureuse de faire découvrir son univers.   Sa prochaine étape, l’ouverture d’enseignes Bows & Arrows dans d’autres villes d’Europe.

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Ob’Art

second opus à Montpellier du salon Ob’Art

Après le succès de l’édition 2013 qui avait réuni plus de 6000 visiteurs en ...

Un été érotique !

Grazia été 2015…Un été érotique ! Ce qui nous excite vraiment en 2015 !

Voici de quoi bien commencer l'été ! le magazine Grazia nous révèle à travers ...

SamBoat : le nautisme à la portée de tous

Prenez la mer et le large avec SamBoat

Aujourd’hui, si le nautisme s’est démocratisé, quittant son image élitiste pour s’ouvrir à tous, ...