boutique for tomorrow s’installe au coeur de la Halle Pajol

Boutique for tomorrow

Boutique for tomorrow, est la nouvelle destination shopping qui va donner le ton  et l’envie dans le quartier de la Chapelle, rénové, valorisée et dynamisée de la halle Pajol. Ce nouveau concept store a pour objectif de devenir la vitrine référente du quartier en matière de design, mais aussi un lieu de rencontre et d’initiation au design, à la décoration.  Que l’on soit connaisseur, amateur ou même novice, Boutique for tomorrow permet de rêver, d’éduquer et d’éveiller les adultes tout autant que les enfants à l’univers du design.

Boutique for tomorrow se veut à la portée de tous les publics et fait tomber les barrières dans un esprit créatif et ludique… Le design ne s’adresse pas ici qu’aux designers et professionnels de la création ou aux connaisseurs. Si ceux-là y trouveront leur bonheur et découvriront de nouvelles signatures, les non-initiés aussi pourront se faire plaisir, questionner et bénéficier d’une véritable petite introduction au design, en toute simplicité.

La volonté de ses fondateurs est de faire rêver : chaque pièce raconte une histoire, un projet particulier… Elles sont le fruit d’aventures, de recherches, mais aussi de rencontres enrichissantes qui peuvent changer notre perception du monde qui nous entoure. C’est là, la force de Boutique for tomorrow : ce lieu sait rendre la création accessible, et ouvre d’infinies perspectives.

Le concept store Boutique for tomorrow propose en plus des objets de design et de mobilier, une sélection de jeux ludiques et éducatifs pour enfants, des marques qui développent la créativité, des livres de design, de graphisme ou encore d’architecture ainsi qu’une sélection exceptionnelle d’objets rares… Chez Boutique for tomorrow on y rêve, on apprend, on s’amuse…

LES FONDATEURS :

D’origine iranienne, le duo formé par Hervé Matine et Setareh Farsi est un couple complice, à la vie comme à la ville. Leurs visions sont complémentaires, tout comme leurs expériences, et c’est leur passion pour le voyage et la création qui leur a donné l’idée de développer Boutique for tomorrow.

Boutique for tomorrow - Intérieur

Informations pratiques

concept store Boutique for tomorrow

La Halle Pajol :

Bâtiment industriel construit dans les années 1920, la halle Pajol a longtemps servi d’entrepôts à la SNCF. Devenue une friche ferroviaire, elle a abrité durant plusieurs années des ateliers d’artistes et des associations. Située au cœur du quartier La Chapelle dans le 18e arrondissement de Paris, la halle Pajol est un projet architectural entièrement écologique. Installés sur le toit, les 3.523m² de panneaux solaires photovoltaïques font de la Halle Pajol la plus grande centrale solaire urbaine de France. Depuis la fin de travaux, en 2013, la Zac Pajol est présentée comme un écoquartier par la ville de Paris. La halle accueille aujourd’hui une auberge de jeunesse Yves Robert avec, en sous-sol, une salle de spectacle de 180 places, la bibliothèque Václav-Havel, des commerces, des bureaux partagés, ainsi qu’un jardin de 9 000 m2 . A découvrir aussi, le très couru « bistrot gourmant » Les Petites Gouttes qui propose, lui, des activités à destination des jeunes du quartier, comme « des ateliers skate « .

La Halle Pajol

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité