• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

BNP Paribas organise le 20 décembre 2017 une journée solidaire baptisée : Parlons cœur

Parlons cœur

BNP Paribas met en lumière plus de 300 associations locales à l’occasion de la journée solidaire « Parlons Cœur »

BNP Paribas organise le 20 décembre 2017 une journée solidaire baptisée « Parlons cœur » durant laquelle 300 associations locales créatrices de lien social seront mises en lumière. Les clients de la Banque seront invités à rencontrer les associations locales dans nos agences participantes pour découvrir la grande diversité de leur champ d’action quotidien en faveur de leur territoire : de l’épicerie sociale à l’accès aux soins, en passant par le soutien scolaire, la ressourcerie d’objets de consommation, l’accompagnement vers l’emploi…

La journée « Parlons Cœur » s’inscrit dans la continuité du programme « Projet Banlieues » lancé par BNP Paribas en 2005 via la Fondation BNP Paribas. Depuis 12 ans, ce programme de lutte contre l’exclusion soutient des associations ancrées dans les quartiers autour de trois axes :

lutter contre l’échec scolaire et soutenir l’accès aux études supérieures des jeunes défavorisés,
favoriser l’accès à l’emploi par le micro crédit ou le tutorat des jeunes diplômés issus des quartiers sensibles, et soutenir des associations locales, au nombre de 450 à ce jour, œuvrant en faveur de l’amélioration du bien vivre ensemble.

Ce 20 décembre sera aussi l’occasion pour BNP Paribas de réunir des entreprises clientes soucieuses de la cohésion sociale de leur territoire au sein de 19 Clubs baptisés « Entreprises & Quartiers » créés fin 2016 afin d’établir des connexions de soutiens concrets avec les associations partenaires du « Projet Banlieues » (soutien matériel en don d’objets ou de prestations, soutien humain en bénévolat ou mécénat de compétences, soutien financier).

Raphaèle Leroy, Responsable RSE de la Banque de Détail de BNP Paribas en France, explique :
« Les associations jouent un rôle essentiel en répondant notamment à des besoins de solidarité et de lien social. En 2015, la Banque de Détail en France de BNP Paribas a pris l’engagement de renforcer son soutien à ces associations en invitant ses clients entreprises à intégrer le Projet Banlieues. Nous sommes en effet convaincus que la coopération entre tous les acteurs est la clé de la cohésion sociale ».

Pour découvrir la liste des agences participant à l’opération « Parlons cœur », cliquez ici

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rocheservière Saint Sauveur

visite guidée tout l’été en Vendée de la Chapelle du Site Saint-Sauveur

Situé sur la commune de Rocheservière, en Vendée, le Site Saint-Sauveur conjugue patrimoine et ...

Guillaume Léage - Galerie François Léage

Guillaume Léage pour la Galerie Léage Interview !

Antiquaires de père en fils depuis cinq générations, c’est au tour de Guillaume de ...