• Participez au sixMic Crowfunding !

Birkin célèbre Gainsbourg avec l’album Birkin Gainsbourg le symphonique

Jane Birkin célèbre Gainsbourg

Birkin nous revient avec un très  album hors du temps. Une voix qui n’a jamais été aussi belle, les chansons universelles de Gainsbourg, et un orchestre symphonique pour la magnificence.

Après cinq ans d’absence, Jane Birkin célèbre Gainsbourg avec la sortie de ce magnifique nouvel album « Birkin Gainsbourg le symphonique« , dans lequel elle revisite, avec un orchestre classique, le répertoire de histoire d’amour qui lie Jane à Serge. Histoire d’amour qui avait commencé en 1968, après une rencontre qui eut lieu lors du tournage du film « Slogan » de Pierre Grimblat.

« L’éducation de Serge a été classique, rappelle Jane. La grande musique c’est ce qu’il aimait le plus, avec la peinture et la poésie. Il ne se prenait pas pour un grand artiste, mais il savait qu’il était le meilleur auteur de chansons ça oui ! Alors je pense qu’il serait content, car il aimait tellement la musique symphonique. Il aurait été très, très ému. » Jane nous revient avec un album hors du temps. Une voix qui n’a jamais été aussi belle, les chansons universelles de Gainsbourg, et un orchestre symphonique pour écrin. Cet album nous révèle ces mélodies pourtant incontournables comme vous ne les avez jamais entendues. «Une grande dame qui honore l’ouvre de Gainsbourg avec une grâce et une fidélité peu commune» (Le Figaro) 21 titres, dont «La Javanaise», «Requiem pour un con», «La chanson de Prévert», «Pull marine», «Amours des feintes» .

Accompagnée par différents orchestres symphoniques selon le lieu du concert, la chanteuse veut  faire vivre sa voix autrement que sur les arrangements peaufinés sur mesure par Serge Gainsbourg. Sa tournée mondiale passera notamment par Varsovie, Monaco, Recklinghausen (Allemagne), Lisbonne, Tokyo et Londres. Jane, il y a quelques temps déjà, avait aussi exprimé son souhait de chanter à nouveau au Bataclan.  « Le Bataclan, c’est ma première scène à Paris, un souvenir très gai. Serge était là avec son briquet, je voulais l’épater« , se souvient-elle.

Birkin Gainsbourg le symphonique chez Parlophone  : https://www.facebook.com/ParlophoneFR/

Jane BIRKIN à Montréal : "Serge aurait été bouleversé par tant d'amour"

Jane Birkin - BIRKIN GAINSBOURG : le symphonique

Le Symphonique : La Javanaise - Teaser

BIRKIN / GAINSBOURG - Le Symphonique : La Javanaise (Audio officiel)

Birkin Gainsbourg le symphonique

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Abbé Road

Disiz et Debbouze « Abbé Road » le concert contre le Mal Logement

Afin de conclure en apothéose sa campagne de sensibilisation aux difficultés de logement « Abbé ...

Matmatah - Plates Coutures

Matmatah : Plates Coutures chez La Ouache Production

Matmatah, c’est l’histoire de quatre musiciens français de rock et de folk qui rencontrent ...

ishtar

Baila, le nouvel album de Ishtar est à gagner sur artsixMic

Entourée de signatures de renom, comme Indila qui a écrit deux inédits, Skalp ou ...