• Soutenez artsixMic
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Biot, la créative présente : Œuvres à 4 mains

Biot la créative

« Biot est une terre de création et d’ouverture à l’autre et cette exposition en est une parfaite illustration « . Thierry Pelletier, le commissaire de l’exposition « Œuvres à 4 mains »

« Notre village est une terre de création et d’ouverture à l’autre et cette exposition en est une parfaite illustration ». Ces quelques mots de Thierry Pelletier, le commissaire de l’exposition, résument à eux seuls l’importance et l’intérêt que suscite l’art en la ville de Biot. Comme les années précédentes, Biot-la créative est synonyme de diversité dans ses activités artistiques, de richesse des savoirs-faire, et surtout de l’ingéniosité et du pouvoir créatif de ses artistes locaux.

Ces expositions de grande qualité organisées par la ville de Biot sont son seulement incontournables de par la mise en lumière de la dextérité et du talent de plusieurs générations d’artistes, mais aussi indispensables afin de soutenir, d’encourager et de susciter la transmission des savoirs et techniques. L’exposition « Œuvres à 4 mains » est basée sur la rencontre et les échanges entre artistes, une pratique des plus courantes chez les céramistes, ces derniers ayant souvent l’habitude d’échanger des pièces en cours de réalisations pour que le binôme se l’approprie et la termine selon son idée.

Pour sa seconde édition, l’exposition va plus loin dans les binômes en proposant d’autres techniques comme par exemple le travail autour du « mot » entre une poétesse et un peintre ou encore entre un fabricant de planches de surf et un street-artiste… Toutes disciplines confondues, ce ne sont ainsi pas moins de 80 mains d’artistes et d’artisans qui se mêlent et se nourrissent de cette expérience commune pour un acte de création totalement inédit ! L’art se met ainsi au service de la rencontre, du jeu, de l’esthétique, de l’humour et de la création. Le talent s’exprimant par l’excellence de la main et la démarche conceptuelle conjuguent ici réalisme et abstraction.

Le site de la ville de Biot : Cliquez-ici

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

DEUX6 - Thomas Chedeville, alias tomadee

la galerie DEUX6 s’inaugure avec Indociles de Thomas Chedeville

Ludique et originale, Deux6, c’est tout à la fois : une galerie, un studio de ...

John Martini

John Martini chez Antoine Laurentin

Et de onze pour John Martini que la galerie parisienne Antoine Laurentin expose pour ...