• Participez au sixMic Crowfunding !

Biennale d’art contemporain de Servian

Servian

Originale, prestigieuse et unique de par son concept et la taille des sculptures exposées, la Biennale d’art contemporain de Servian s’est fixée comme objectif de promouvoir l’art d’aujourd’hui et de demain en présentant une cinquantaine d’artistes avec des œuvres XXL, des sculptures monumentales et grand format, présentées tant en intérieur qu’en extérieur.

Ouverte aux sculpteurs professionnels et amateurs éclairés, cette biennale expose des artistes talentueux excellant dans la maîtrise de leur technique et possédant un cursus local, national, voire international.

Le Cercle Littéraire et Artistique de Servian a choisi pour cette année le thème : « les créateurs de notre temps ». Pour l’illustrer, 54 artistes envahiront la toute nouvelle et lumineuse salle multiculturelle de Servian pour y exposer plus de 150 œuvres.

La sculpture traditionnelle et le Land’Art y seront fortement représentés ainsi que des œuvres monumentales. Dans le domaine de l’estampe, des œuvres gravées sur bois et des eaux fortes seront présentées, sans oublier la création numérique ou le dessin de presse.

« Les artistes de notre Biennales sont issus pour la plupart de l’Hérault, de l’Aude, des P-O, de l’Aveyron, du Gard et au-delà Grenoble, Paris, Belgique, Allemagne avec une délégation d’artistes du Bad Wimpfen, la ville jumelle de Servian avec qui nous tissons désormais des liens culturels privilégiés », explique Jean Paul DEBOUZY le fondateur de la Biennale.

Informations

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Bakary Emmanuel Daou

les Rencontres de Bamako 2015 « Telling Time »

Après deux ans d’interruption, suite aux événements que le Mali a connus, les Rencontres ...

Louise Dahl-Wolfe, Under Parasols, 1959

rétrospective Louise Dahl-Wolfe : L’élégance en continu

Louise Dahl-Wolfe s’initie à la photographie dès 1921, à l’âge de 26 ans. Dans ...