La belle histoire de Saint-Tropez

Saint-Tropez

La belle histoire de Saint-Tropez
par Willy Rizzo
du 18 mai au 25 juillet 2017

Dès 1950, Saint-Tropez ne ressemble déjà plus au petit village de pêcheurs qu’il était. Le Tout Paris s’y presse, s’y croise, pour être vu et se faire voir. Les fêtes mythiques ou improvisées sous le soleil de la méditerranée s’y multiplient. Les toits tropéziens se transforment en lieux courus de cocktails comme chez Mme Arturo Lopez ou reflètent la bohème venue de France, d’Allemagne, d’Angleterre ou encore de Suède.

Le photographe et designer italo-français, Willy Rizzo, décédé en 2013, a immortalisé toutes les vedettes de cette époque, de Brigitte Bardot, Roger Vadim, Françoise Sagan à Jack Nicholson, sans omettre les fans, les étudiants et bien sur les rats de Saint-Germain des Prés…qui sont capturés par l’œil amusé et festif du célèbre artiste.

Après nous avoir fait rêvé à Cinecittà, le studio Willy Rizzo, situé rue de Verneuil dans le septième arrondissement parisien, nous emmène à Saint-Tropez grâce à 35 photos originales du photographe.Ambiance emplie de gaieté et de fraîcheur, festive et insouciante, les photos sont les témoins de ce qu’on allait chercher à St Tropez  dans l’ambiance Nouvelle Vague de l’époque : la plage, le soleil, le dépaysement et les jolies filles, sans bien évidemment oublier le déjà mythique port de Saint-Tropez où se croisent les célébrités et leurs fans.

La meilleure des manières de plonger dans un bain de jouvence grâce à ces tirages argentiques noir et blanc ou couleur en édition signée et numérotée et limitée à 8 exemplaires.

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?