• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Béatrice BESCOND : PASSAGE(S) à la Galerie BIGOTES

Béatrice BESCOND

Les œuvres de Béatrice BESCOND sont des expériences visuelles énergiques et sans cesse renouvelées. 

Diplômée de l’École Nationale Supérieure des Beaux Arts de Paris en 1985 et agrégée d’arts plastiques, Béatrice BESCOND se lance sur les traces de R. Steiner, G. Bachelard et tout particulièrement de G. Jung pour concevoir et affiner sa recherche artistique, engageant une recherche picturale qui interroge les mythes fondateurs et les figures archétypales dans un processus conjoint de figuration et de défiguration.

Les œuvres de Béatrice BESCOND sont des expériences visuelles énergiques et sans cesse renouvelées, le regard se trouvant pris au piège de ses peintures emplies de lumière et multicolores, aux effets fragmentés, et dont les couleurs projettent les spectateurs dans un monde imaginaire empli de mouvement au sein duquel ils ne peuvent détourner leur attention, captivés et capturés par l’effet hypnotique de la toile. Figures, signes et silhouettes se meuvent avec souplesse, s’imbriquant les uns aux autres afin de créer une envoutante fusion.

Comme l’explique l’artiste : « Percevoir, c’est peut-être apprécier une certaine “quantité” par delà du lisible, qui interroge notre pensée sensible et modifie au quotidien notre rapport au monde », dit-elle.

Artiste exposant aussi bien à l’échelle nationale qu’internationale, ses peintures ayant fait l’objet d’accrochages en Allemagne, au Japon (Musée de Kobe), à Taiwan (Kuandu Museum of Fine Arts), aux États-Unis (Art Expo, New York, Houston)….Béatrice Bescond a installé, depuis plus de vingt ans son atelier en Bretagne.

On la retrouve avec toujours le même plaisir pour sa nouvelle exposition qui se tiendra jusqu’au 4 novembre prochain dans le cadre de la Galerie Bigotes de Vannes.

Béatrice BESCOND présente PASSAGE(S)
Exposition jusqu’au 4 novembre 2017

Galerie BIGOTES
5 rue de la Bienfaisance
56000 Vannes

https://www.facebook.com/Galerie-les-Bigotes-243274472742709/

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité