La Bataille de Solférino, le 26 septembre pour une projection-masterclass à la Fémis

La Bataille de Solférino

La Bataille de Solférino de Justine Triet (sortie en salles le 18 septembre) démarre le cycle de projections – masterclass qui se tiendront chaque dernier jeudi du mois à La Fémis, dans le cadre du dispositif de soutien au cinéma lancé par France Culture et Libération lors du Festival de Cannes 2013.

Justine Triet assistera à la projection avant de se prêter à l’exercice de la Masterclass face au public constitué des étudiants de la Fémis, des auditeurs de France Culture et des lecteurs de Libération. La masterclass sera diffusée sur le site de France Culture Plus, (francecultureplus.fr), le web média étudiant de France Culture.

La Bataille de Solferino fera partie de la sélection de la prochaine édition du Prix France Culture Cinéma avec Libération qui sera remis durant le Festival de Cannes en mai 2014.

Un dispositif commun France Culture / Libération de soutien au cinéma

A partir de septembre 2013, France Culture et Libération s’associent tout au long de l’année pour proposer des partenariats communs. Les films sélectionnés conjointement bénéficieront d’une visibilité croisée et renforcée dans les deux médias.

Pour les choisir, un comité de pré-sélection commun à France Culture et Libération a été mis en place. Il est composé de Antoine Guillot, Alain Kruger, Gaëlle Michel et Marc Voinchet pour France Culture et de Bruno Icher, Gérard Lefort, Didier Péron et Olivier Séguret pour Libération, animé par Sandrine Treiner, directrice adjointe en charge de l’éditorial de France Culture et Sylvain Bourmeau, directeur adjoint de la rédaction de Libération.

Les films soutenus conjointement feront l’objet, de septembre à juin, d’un cycle de projections-masterclass mensuelles, créé en partenariat avec La Fémis. Chaque masterclass sera enregistrée et diffusée sur France Culture Plus, le webmédia étudiant de France Culture (www.francecultureplus.fr).

A compter du Festival de Cannes 2014, le Prix France Culture Cinéma avec Libération récompensera en priorité l’auteur d’un des films de la sélection commune.

L’accès aux projections Masterclass est libre sur réservation obligatoire : auditeurfranceculture@radiofrance.com

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité