• Participez au sixMic Crowfunding !

Barack Obama fait le show lors du dîner des correspondants de la Maison-Blanche

Barack Obama

Devant 3 000 invités triés sur le volet et pour la dernière fois, le Président Barack Obama a fait le show lors du traditionnel dîner des correspondants hier samedi, à la Maison blanche. Barack Obama a plaisanté sur le future de sa nouvelle vie tant que « commandant du sofa »et a donné gagnante Hillary Clinton comme en indiquant que celle qui lui succéderait. « L’année prochaine, quelqu’un d’autre sera exactement à ma place, et tout le monde se demande bien qui elle sera« …Une Hillary Clinton qu’il a tout de même tancé, en déclarant,  » que lorsque cette dernière tentait de s’adresser aux jeunes électeurs, elle avait l’aisance d’une vieille tante venant de s’inscrire sur Facebook. Et moi », a-t-il ajouté, « je passerai de commandant en chef à commandant du sofa ».

Concernant Donald Trump, Barack Obama n’a pas manqué d’évoquer le manque d’expérience en politique internationale du républicain. « Certains disent qu’il manque trop d’expérience en politique étrangère pour être Président, mais pour être juste, il a passé beaucoup de temps avec des leaders du monde entier : Miss Suède, Miss Argentine, Miss Azerbaïdjan », en faisant aussi allusion au concours Miss Univers, organisé par Trump, tout en feignant de regretter l’absence du magnat de l’immobilier.

Obama n’a épargné ni le rival de Mme Clinton, Bernie Sanders, présent à la soirée, ni la presse, ni les candidats républicains. Le temps de cette soirée, le président a abandonné son costume d’homme le plus puissant de la planète pour celui d’un homme  là pour faire rire son auditoire, mais aussi pour et encaisser les vannes. L’actuel Président, qui quittera le pouvoir en janvier 2017, tout en évoquant les différents candidats à sa succession, a ajouté « Ce sera ma dernière intervention à ce dîner, et ce sera peut-être aussi le dernier de vos dîners », en évoquant ainsi les relations de Donald Trump avec les médias. Barack Obama a parlé de son épouse sur qui l’âge n’a pas de prise : « La seule manière de se faire une idée est de me regarder. » Barack Obama a plaisanté au sujet de sa popularité en hausse alors qu’il achève son mandat. « La dernière fois que je planais aussi haut, j’essayais de décider en quoi j’allais me spécialiser à l’université », dans une allusion au fait qu’il fumait de l’herbe lorsqu’il était étudiant. « Bienvenue à la soirée des Nègres », a lancé de son côté le célèbre Larry Wilmore, « Comme va le rapporter Fox News, deux voyous perturbent une soirée distinguée à Washington », a-t-il ironisé. L’année prochaine, ce sera « une réunion luxueuse payée par le Mexique » si M. Trump est élu, « qui se fait fort d’obtenir la contribution du grand voisin des États-Unis pour la construction d’un mur sur la frontière« , a-t-il poursuivi. De Will Smith à Kendall Jenner, en passant par Emma Watson et Aretha Franklin, les stars se sont succédées sur le tapis rouge à ce dîner qu’il ne fallait surtout pas manquer. Le Président qui a conclu son discours par un « Obama out », avec un lâcher de micro façon rappeur. Le 8 ème et dernier dîner de l’Association des correspondants, pour le 44 ème Président des Etats-Unis.

Photo : Image extraite de la vidéo 

Barack Obama

Larry Wilmore

WHCD: Couch Commander

Barack Obama : lâcher de micro

Le discours du Président Obama

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

la déchéance de nationalité

La déchéance de nationalité est enterrée ! dans la revue de presse

François Hollande renonce à la révision constitutionnelle qui prévoyait notamment la déchéance de nationalité ...

Liberté Egalité Informés

Liberté Egalité Informés : Informer n’est pas un délit

Le collectif "Informer n'est pas un délit", qui rassemble de nombreux journalistes de la ...