• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Banana Girl, jaune à l’extérieur, blanche à l’intérieur

Banana Girl

Banana Girl de Kei Lam : jaune à l’extérieur, blanche à l’intérieur. Un roman graphique sur la vie d’une chinoise élevée en France.

Banana Girl est le premier roman graphique et autobiographique dans lequel l’auteure, Kei Lam, née à Hong Kong en 1985, nous raconte son intégration en France et la recherche de son identité. En effet, ce n’est pas toujours facile de grandir dans un pays tout en étant originaire d’un autre… et si Kei a grandi à Paris, elle a longtemps eu le sentiment d’être tiraillée entre deux cultures, celle du camembert, de l’Epiphanie et de l’eau bénite, et celle des dim sum, de la fête de la Lune et du baume du tigre !

Bien que tout cela soit source de complications pour la petite chinoise et ne lui facilite pas la vie, Kei possède une telle faculté d’adaptation qu’elle va parvenir à se forger peu à peu une identité bien à elle, composée de l’ensemble de ces différences. Pour elle, désormais, ce métissage culturel est source de richesse et c’est avec bonheur qu’elle assume son étiquette de banane, jaune à l’extérieur et blanche à l’intérieur…

Un bien joli roman, touchant et empli de sincérité et d’émotion, que nous livre cette jeune diplômée de l’École des ingénieurs de la Ville de Paris qui, après avoir travaillé plusieurs années dans un bureau d’études spécialisé en aménagement urbain a intégré il y a deux ans l’École de Condé à Paris pour suivre des études d’illustration et obtenu son master en 2016. Kei Lam travaille désormais pour la publicité et la presse et expose dans divers salons et galeries. Un premier roman qui laisse donc entrevoir de prochains succès déjà très attendus. A suivre…

Banana Girl

Album: 176 pages
Editeur : STEINKIS
Collection : ROMANS GRAPHIQUE
Langue : Français
ISBN-10: 2368461086
ISBN-13: 978-2368461082
  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

nicole esterolle

La bouffonnerie de l’art contemporain

Afin de paraître tendance et branché, il faut admirer, respecter et s’incliner, (ou faire ...

Arthur Rimbaud de Sophie Doudet

Sophie Doudet : un ado nommé Arthur Rimbaud

Malgré une vie éphémère, l’œuvre du poète français, Arthur Rimbaud, fut d’une exceptionnelle densité ...

Elisabeth Reynaud : Niki de Saint Phalle

A l’occasion de la rétrospective qui s’ouvre au Grand Palais le 17 septembre, Elisabeth ...