• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Ballantine’s lance un concours autour d’un bar éphémère parisien

Le Chacha
Le Chacha

Depuis le 3 février, les participants sont invités à déposer leur candidature et leur projet de bar sur la page Facebook de Ballantine’s France http://www.facebook.com/ballantinesfrance. Un jury d’experts issus du monde du business, du bar, des médias et du design sélectionnera parmi les projets reçus avant fin mars 2014, trois concepts de bar sur la base de trois critères : créativité, son lien avec l’univers de Ballantine’s, et son attractivité.

High tech, vintage ou chesterfield, Ballantine’s laisse libre cours à la créativité! Au mois de mai, les projets des trois finalistes seront soumis aux votes des internautes qui désigneront, le 17 juin, le projet le plus créatif et novateur. Le concept sera mis en oeuvre avec l’ouverture d’un bar éphémère de début septembre à mi-octobre 2014 à Paris.

Pour Peter Moore, Directeur de marque international pour Ballantine’s : «Notre fondateur, George Ballantine, a surmonté de nombreux obstacles pour atteindre son propre objectif et créer un whisky restant fidèle à ses convictions et représentant sa personnalité. C’est dans cet esprit que nous invitons les entrepreuneurs à faire de même avec leur propre concept de bar. Il s’agit d’une occasion exceptionnelle pour le gagnant de laisser son empreinte dans l’industrie du bar, d’aboutir à quelque chose qui est réellement passionnant et novateur et que les gens du monde entier voudront voir. »

Le Bar Project by Ballantine’s est un projet ambitieux et motivant destiné aux adultes (plus de 18 ans) désireux de relever le challenge. Alors que 48% d’entre eux* jugent qu’il est difficile aujourd’hui de créer une entreprise, Ballantine’s les aide à franchir ces barrières et à concrétiser leur rêve. (*Sondage Opinion Way, févr ier 2013

Pour la première fois, Le Chacha Club accueille un projet inédit dans ses murs. C’est à l’étage du Chacha Club, au coeur de Paris, que le gagnant pourra voir son projet prendre vie. Composé de 3 pièces en enfilade, cet espace sera intégralement réaménagé et décoré selon le concept gagnant. Coaché par un Designer, le Directeur Artistique du Chacha Club et une équipe de production, l’entrepreneur suivra la réalisation du bar éphémère reprenant son concept.

45 M2 À RÉINVENTER LIBREMENT…

Le Chacha est le lieu idéal pour la mise en place du Bar Project by Ballantine’s. Au coeur du premier arrondissement parisien, le Chacha Club est un restaurant/bar/club imaginé comme un appartement avec une décoration inspirée des années 30. C’est à l’étage dans le salon/studio de musique que le gagnant du concours Bar Project by Ballantine’s pourra réaménager le lieu selon son concept.

Les membres du jury

Simon Baldeyrou, Directeur Général de Deezer France

Entrepreneur dès ses débuts, Simon Baldeyrou a démarré sa carrière en tant que banquier d’affaires avant de co-fonder deux sociétés de conseil : Sport Concept et Sport Value. En 2008, il fonde SBA Conseil et mène diverses missions de conseils en finance et conduite du changement. Séduit par le projet, Simon rejoint Deezer dont il est désormais Directeur Général France. En parallèle, Simon Baldeyrou s’investit dans la restauration et l’oenologie en co-fondant Le Trinquet, le bar-restaurant basque à Paris et en s’associant à la société Le Cours du Vin, qui propose des cours d’oenologie.

Hirmane Abdoulhakime, Directeur Artistique du Chacha Club

Depuis la rentrée 2013, Hirmane Abdoulhakime fait revivre le club de la rue Berger. Cet hyperactif de 31 ans, passionné de burgers, de bons sons et de fêtes en général ne peut s’empêcher de transformer toutes ses passions en business. En plus de la Direction Artistique du Chacha, c’est le fondateur du collectif Trust the Buzz qui compte plus d’une centaine d’événements à son actif entre Paris, New York et Mexico. Il est également leader de la communauté burger grâce à son événement international Ed Burger en collaboration avec le label Ed Banger.

Laura Leonard, Scénographe et Architecte d’intérieur

Eclectique, curieuse et passionnée, Laura a démarré sa carrière en tant que décoratrice de plateaux télé. Parallèlement, cette trentenaire énergique signe les scénographies des tournées de Johnny Hallyday, Christophe Maé, M ou encore les concerts de Cécile Cassel alias Holly Siz. Elle crée également les décors de pièces de théâtre comme Chien Chien. Récemment Laura a également relooké le Rosie, le bar parisien de Nicolas Ullman, et collaboré avec la créatrice Alice Thomsen pour la décoration de l’Hôtel du Temps.

Mathieu Deslandes – Directeur Marketing Ballantine’s France

Mathieu Deslandes est directeur marketing de la société Pernod qui commercialise le whisky Ballantine’s en France. Il cumule 20 ans d’expérience marketing dans le groupe Pernod Ricard, que ce soit en France ou à l’International, sur des produits populaires comme le pastis ou prestigieux comme le cognac, sur des marques intemporelles ou des nouveaux produits. L’innovation est prioritaire pour lui, sous toutes ses formes, que ce soit produit, expériences de consommation, expériences consommateurs, façon de travailler…

LES DATES CLÉS DU BAR PROJECT BY BALLANTINE’S

  • Dépôt des candidatures : 3 février – 22 mars 2014
  • Délibération du jur y et coaching des 3 finalistes: avril 2014
  • Annonce des 3 finalistes : 5 mai 2014
  • Vote des internautes sur Facebook 5 mai – 28 mai 2014
  • Annonce du Gagnant : 17 juin 2014
  • Construction du bar : juillet – août 2014
  • Ouver ture du bar : 4 septembre au 15 octobre 2014

Concours autour d’un bar éphémère parisien : Bande Annonce

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité