• Participez au sixMic Crowfunding !

Baleapop, la septième édition du festival basque s’annonce

Baleapop

Baleapop :  Art Contemporain et  Musique à Saint-Jean-de-Luz

A l’origine de Baleapop,  festival d’Art Contemporain et de Musique, une bande d’amis : le collectif Moï Moï, qui décide il y a quelques années, de créer un festival qui veut décloisonner les disciplines et rassembler les gens, dont l’état d’esprit est empreint de liberté et de créativité et qui s’appuie sur un territoire unique: le Pays-Basque. Ici, les artistes du monde entier sont invités à venir investir les parcs, rues et plages de Saint-Jean-de-Luz et c’est ainsi que le temps de quelques jours, du 24 au 28 août cette année, Baleapop devient un cocon accueillant et ouvert à tous, dans le décor idyllique du Parc Ducontenia, au cœur du centre ville historique et en bord d’océan pour sa journée les pieds dans le sable.

Cette année, la programmation de Baleapop est aussi audacieuse que surprenante et ne rêve que d’une chose : le rapprochement entre les gens et l’effacement des barrières culturelles, sociales et créatives. Résidence d’artistes, concerts, expositions, parcours dans la ville, ces quelques jours seront sûrement l’occasion de vivre une expérience artistique, festive et collective unique en son genre, du type de celle qui chaque année pousse les festivaliers à revenir à Baleapop.

La thématique de cette 7ème édition est le jeu, car celui-ci favorise la sociabilité et le partage. Côté musique, impossible de classer Baleapop dans une catégorie particulière… Une trentaine d’artistes seront présents sur les 5 jours du festival, artistes choisis selon les envies des organisateurs qui, comme d’habitude, préparent toujours d’agréables surprises ; il y en aura pour tous les goûts, guitares qui grincent, ondes mélodieuses, batteries qui tabassent, techno bien comme on l’aime… Seront, entre autres présents, Suuns, Shackleton, Jan Schulte, Chassol, Bernardino Femminielli Dollkraut, The Pilotwings, Sheitan Brothers, Plaisir Partagé , Negua – Bilaka, Lumi, Radiator, Panda Valium

Mêlant musique et art contemporain, la programmation de cette année sera composée d’installations in situ, ( Nøne Futbol Club, Laurent Lacotte, Jeanne Berbinau-Aubry, Collectif Culbuto…), de projections vidéos,( Kenneth Anger,Carmen Campo Real…) d’une installation dans la ville et d’une résidence mêlant art et musique, (Iouri Camicas & Youri Fernandez). Come le disent les organisateurs de Baleapop : Un « festival de qualité est un festival où l’on s’amuse et où on partage ». Et comme on dit au Pays-Basque « Adiskide onekin, orduak labur ! » (Avec les amis les heures sont courtes !)….. Alors, bon Baleapop !

 Baleapop du 24 au 28 août 2016  à Saint-Jean-de-Luz

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Air Caraïbes - tentez de gagner des billets d’avion

Cet été avec Air Caraïbes gagnez des billets d’avions et passez en Classe supérieur

Air Caraïbes, la compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes lance durant tout l’été, son ...

Glen Baxter

Glen Baxter, alias Colonel Baxter, est un peintre dessinateur britannique ancien étudiant de l’Ecole ...

L’apport de la culture à l’économie en France – Le rapport

Pierre Moscovici, ministre de l’Economie et des Finances et Aurélie Filippetti, ministre de la ...