Baila, le nouvel album de Ishtar est à gagner sur artsixMic

ishtar

Ishtar, une chanteuse aux origines multiculturelles et aux multi-surprises !

La voix d’Alabina – Ishtar, groupe franco israélien qui a entre autre signé la BO de « La vérité si je mens », signe son retour musical en solo avec l’album « Baila ». Entourée de signatures de renom, comme Indila qui a écrit deux inédits, Skalp ou Matthieu Mendès, Ishtar reste fidèle à ses origines méditerranéennes. De manière audacieuse, la chanteuse revisite aussi des classiques de la chanson, comme « La foule », « Foule sentimentale », « Petite Marie » ou encore « La vida es un carnaval ». Du soleil et de la modernité dans la voix autant que dans les arrangements, cet album est semblable à un aller simple pour les pays chauds.

En français, en espagnol et même en égyptien, le message principal reste le même. Ishtar fait de ce projet un hymne à la tolérance, à la fête et à l’union. Sentiment que l’on ressent à l’écoute du premier single « A Paris », dont le clip a déjà été vu plus de 310 000 fois. Dans cette chanson, Ishtar nous fait part de son attachement à la capitale dont elle est tombée amoureuse il y a vingt ans, alors qu’elle rendait visite à une amie. Immédiatement, elle fut captivée par la richesse et la diversité de la population parisienne, qu’elle aime regarder passer pendant des heures, assise à la terrasse d’un café.

« Mon album fait le pont entre les cultures et les générations. Il mélange les langues et incite à s’ouvrir aux autres, ce que j’ai toujours fait à travers ma carrière » explique Ishtar. Née d’un père marocain d’origine espagnole et d’une mère égyptienne, elle s’y connait en ouverture culturelle. Bien que son idole reste Barbra Streisand, la chanson française est arrivée dans sa vie alors qu’elle n’était qu’une enfant, lorsque son grand-père lui jouait Brel et Aznavour à la guitare. Ce second album solo fait se mélanger la pop avec les sonorités gipsy-orientales, arabisantes et urbaines, sur des chansons rythmées et des ballades plus romantiques. Délicieux cocktail !

Le site d’Ishtar : http://www.ishtaralabina.net

Cinq exemplaires de l’album « Baila » sont à gagner. Pour jouer, envoyez votre nom, prénom et adresse par mail à l’adresse : contact@artsixmic.fr

Tags:

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

yamaha-musicCast

Les packs MusicCast Trio Yamaha et l’opération Buy & Fly

MusicCast est une véritable solution innovante multiroom dans l’univers de l’audio en réseau et ...

Louis Arlette

Louis Arlette signe Jeux D’or

Etonnant Louis Arlette passé de la musicologie, à son travail d’ingénieur du son pour ...

Boys Noize

Boys Noize fête les 10 ans de son label

Cette année, Boys Noize (Alex Ridha) a fêté le succès de son label, Boysnoize ...