AUX ARMES CITOYENS ! est un appel à projets d’affiches pour la paix en Syrie

aux armes citoyens

AUX ARMES CITOYENS ! est un appel à projets d’affiches pour la paix en Syrie, initié par l’association Ne Rougissez Pas !. Sensibles au contexte dramatique en Syrie, l’association a décidé de partager leur envie d’agir avec d’autres créateurs d’images. Les images et nos outils sont nos armes, défendons les droits humains et mobilisons-nous contre le massacre du peuple syrien ! La communauté internationale peut fermer les yeux, pas nous !

CONTEXTE : Le conflit syrien est issu d’un large mouvement de contestations contre le régime baasiste de Bachar Al-assad qui débute par des manifestations anti-régime pacifiques le 15 mars 2011.Le mouvement, qui est réprimé par les forces syriennes, se transforme peu à peu en conflit opposant deux camps armés au milieu des populations civiles. Près de 60 000 personnes ont été tuées dont de nombreux civils (hommes, femmes, enfants), selon le Haut-Commissariat de l’ONU aux droits de l’homme. En 2013, soit presque 2 ans après, les bombardements et les combats se poursuivent toujours en Syrie et le bilan s’alourdit de jour en jour.

NE ROUGISSEZ PAS ! est un collectif hétéroclite de graphistes, illustrateurs, architectes, régisseurs, photographes… : RUGISSEURS ! Nous avons des rêves immenses, le plus petit est très concret : décrocher la lune. Ne rougissez pas ! met ses compétences créatives et techniques au service des structures publiques, sociales, culturelles, afin de générer des rencontres inhabituelles et du lien social. Nous mettons les valeurs humaines, le partage et les droits de chacun au centre de notre travail.

TÉLÉCHARGER L’APPEL À PROJETS EN .PDF POUR PARTICIPER

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité