Augustine Kofie « Taking Shape »

Augustine Ko

Jeune artiste californien, le style vintage futuriste d’Augustine Kofie fait de lui l’un des plus influents représentants du Gaffuturisme. Il passe du dessin au graffiti dans lequel il acquiert très vite un savoir faire et une technique qui lui confèrent une grande notoriété dès les années 90. Sa recherche artistique est en constante évolution, Il fait partie du crew « Agents of change » composé d’artistes progressistes tels que Jaybo Monk et Derm.

La construction et la recherche des formes architecturales de l’écriture lui ont permis de structurer son propre style et de l’affirmer.
L’art de Kofie est un savant mélange d’architecture moderne, de graffiti, d’illustration, de collage, de Jazz et des icônes des 60-70′s le tout reposant sur des matériaux de récupération et sublimant son équilibre esthétique et artistique.

Augustine Kofie a un style bien à lui ; personne ne peut rester indifférent devant ses toiles, nul ne peut les ignorer car elles ont une présence et une force attractives du fait de leur volume et de leur assemblage de couleurs.

Après le succès de son exposition « California Soul » qui s’est tenue à Paris en avril 2013, la Galerie Openspace est heureuse de convier de nouveau Augustine Kofie à exposer dans la capitale. Taking Shape est la plus importante exposition de sa carrière, réunissant une cinquantaine d’œuvres sur toile, bois, objets de récupération, installations inédites et vidéos. C’est la première fois qu’il présente une série d’œuvres textiles qui s’apparentent à la tapisserie et à travers lesquelles il donne une interprétation contemporaine de notre culture et héritage artistiques.

Augustine Kofie

Augustine Kofie

Augustine Kofie

Inspiré par une mère artiste formée aux beaux arts de L’UCLA, il  s’initie d’abord au dessin puis au graffiti jusqu’à atteindre une certaine notoriété au milieu des années 90.

Taking Shape se décline en deux versions :

IMMERSION
du vendredi 28 novembre et samedi 1er novembre

Bastille Design Center
74, boulevard Richard Lenoir, 75011 Paris
ouvert de 11h à 19h

EXPOSITION
du 4 au 15 novembre

Galerie Openspace
56, rue Alexandre Dumas, 75011 Paris
ouvert du mardi au samedi de 14h à 19h

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité