Audrey Azoulay remplace Fleur Pellerin à la culture

Audrey Azoulay

François Hollande a annoncé ce jeudi 11 février, la nomination de Jean-Marc Ayrault au ministère des Affaires étrangères, en remplacement de Laurent Fabius. L’écologiste Emmanuelle Cosse prend la tête du ministère du Logement, à la place de Sylvia Pinel. Le radical de gauche Jean-Michel Baylet est nommé à l’Aménagement du territoire.

Fleur Pellerin quitte le ministère de la culture et de la communication et est remplacée par Audrey Azoulay la conseillère culture de François Hollande. Nommée en 2014 conseillère à la Culture et à la Communication par l’Elysée, Audrey Azoulay a fait déjà sa place. Il faut dire qu’à 43 ans, l’ancienne patronne du CNC ne manque pas d’atouts : une tête bien faite (elle a fait l’ENA, même promotion que Fleur Pellerin). C’est elle qui bien par exemple a géré les dossiers épineux de la culture comme Hadopi ou le dossier des intermittents.

La suite : 

L’écologiste Jean-Vincent Placé est nommé secrétaire d’État chargé de la Réforme de l’État. La députée vert Barbara Pompili est nommée secrétaire d’Etat chargée des Relations internationales sur le climat. Juliette Méadel, porte-parole du PS, devient secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes. Ericka Bareigts, députée de la Réunion, est nommée secrétaire d’Etat chargée de l’Egalité réelle. Hélène Geoffroy, députée PS, est nommée secrétaire d’État chargée de la Ville. Estelle Grelier (PS) est nommée secrétaire d’État chargée des Collectivités territoriales (Élysée)

Photo : Audrey Azoulay/ Sipa

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité