• Participez au sixMic Crowfunding !

Audi talents awards ouvre la Galerie Audi talents

Audi talents

Audi talents awards célèbre ses 10 ans avec l’ouverture de la Galerie Audi talents, un lieu dédié à la création contemporaine. 

Pour célébrer ses 10 ans d’engagement, le programme « Audi talents awards » ouvre la Galerie Audi talents, au 23 rue de Sicile dans le 4ème arrondissement de Paris, du 25 octobre 2016 au 30 mai 2017. Concrétisation emblématique du programme de mécénat, ce lieu de vie et de rencontres artistiques marque un pas de plus pour Audi dans son soutien à la création française. Il illustre la richesse et l’engagement pérenne du programme auprès de la jeune scène.

Ouverte à tous et gratuite, cette galerie éphémère a pour ambition la mise en lumière du patrimoine des Audi talents awards via cinq expositions thématiques en Design, Art contemporain, Court-métrage et Musique à l’image. Terrain d’expression de 200m2, cet écrin de la création émergente propose une programmation protéiforme, à l’image des Audi talents awards : interdisciplinaire, avant-gardiste, collaborative et communautaire. Ce nouvel espace accueillera jusqu’au 30 mai 2017, cinq expositions mettant en valeur les talents que le programme a révélés.  Isabelle Daëron (catégorie design), ouvrira le bal avec « Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville », suivie de Florent et Romain Bodart (Musique à l’image), Bertrand Dezoteux (Art Contemporain) ou encore Magali Magistry (Court-métrage).

Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville d’Isabelle Daëron, lauréate Design 2015

Après avoir dévoilé en mai dernier lors des D’Days Chantepleure-sur-Seine, Isabelle Daëron, lauréate Design 2015, expose Topiques : l’eau, l’air, la lumière et la ville au sein de la Galerie Audi talents, du 25 octobre au 16 novembre 2016. Elle présente ici,  l’ensemble de ses recherches, à travers des dessins et vidéos, et notamment quatre réalisations récentes. Veilleuse autonome, fontaine ou encore miroir de ciel,… ces objets dessinent un paysage urbain où poésie et technique sont mis au service du bien-être en ville.  Sous la forme de prototypes ou de dessins, d’installations, prenant corps dans la galerie, du sol au plafond, comme une invitation à l’immersion, Topiques : l’eau, l’air, la lumière de la ville propose une odyssée à la fois poétique et pragmatique, une réflexion et un voyage. Prolongements ou échos des divers « topiques » ciblés par Isabelle Daëron pour tirer parti des ressources naturelles sur leur lieu de production, des visites guidées et des tables rondes approfondiront les contours de la démarche de la designer.

Audi talents awards 

Créé en 2007, le programme Audi talents awards a pour objectif d’accompagner, chaque année, des artistes émergents dans quatre catégories : le Design, l’Art contemporain, la Musique à l’image et le Court-métrage. A l’issu d’un appel à candidature, un jury composé d’un expert par spécialité (designer, réalisateur, acteur, commissaire d’exposition, compositeur…) et de deux jurés sélectionnés pour leur vision avant-gardiste dans leur domaine élit un lauréat par catégorie. Ces derniers bénéficient ensuite d’un accompagnement, humain (une équipe dédiée au suivi et à l’avancée des créations) et financier (des moyens de production, d’exposition et de médiatisation), en vue de la réalisation de leur projet.

Isabelle Daëron
Isabelle Daëron

Depuis sa création, Audi talents awards a soutenu plus de 40 artistes parmi lesquels Cyprien Gaillard, Neil Beloufa ou encore Felipe Ribon et les C2C et a produit plus de 40 événements culturels dont Résidences secondaires (Mamo/Marseille, 2013) et Parapanorama (Palais de Tokyo, 2014). Les lauréats Audi talents awards élus cette année sont le duo Raphaël Pluvinage et Marion Pinaffo (Design), Théodora Barat (Art contemporain), Romain Benitez (Musique à l’image) et Jérôme Blanquet (Court-métrage).

« Les arts sont cohérents avec notre valeur phare, l’avant-garde, souligne Marc Meurer, directeur d’Audi France. Le programme Audi talents awards a aussi des vertus en interne. « Il ouvre l’esprit du personnel, il permet de rencontrer des gens différents, cela passionne nos équipes, les sort de leur quotidien. D’ailleurs, notre maison mère en Allemagne regarde de près cette initiative française »

Informations pratiques :

"Topiques : l'eau, l'air, la lumière et la ville" d'Isabelle Daëron, lauréate design 2015

Audi talents awards 2016 / Délibérations et Annonce des lauréats

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Rinat Shaina Davidovich

Rinat Shaina Davidovich présente Egnima

Les différents langages employés par Rinat Shaina Davidovich, tant dans le processus que dans ...

Exposition « Sculpteures ! »

L‘exposition "Sculpteures !" réunit deux de nos artistes talentueuses, Valérie Delarue et Clémence van ...