0

Au Zaganin, expositions d’artistes et cuisine française de tradition dans le style des années 40

Non loin du Sacré Coeur, à deux pas de Pigalle et des salles de concerts, Au Zaganin vous propose une pause gourmande dans un cadre typique de bistrot parisien. Dans un style année 40 très prononcé, l’établissement propose à ses clients un véritable voyage dans le temps : rien n’est laissé au hasard pour que la promenade au coeur du 20ème siècle soit réussie.

Les boiseries et le sol de mosaïque donne particulièrement au restaurant un cadre hors du commun pour en faire un endroit ou l’on s’y sent bien..

Vous y dégusterez une cuisine traditionnelle française revisitée au goût du jour : la présentation est à la hauteur de la qualité des produits. Vous pouvez accompagner vos plats d’un vin issu de l’agriculture biologique : profitez-en, c’est la grande spécialité de la maison! L’incontournable reste la formule Brunch tous les samedi et dimanche midi, à partir de 18,50 euros ! Au niveau de la fréquentation, elle est principalement constituée d’habitués. La clientèle s’est rapidement approprié le lieu, lui donnant un caractère convivial et propice à la détente.

Aux commandes de cet authentique établissement , des amoureux de la cuisine française aux accents du terroir qui remplissent le restaurant de bonne humeur, d’énergie et lui donne un cachet tout particulier.

Les expositions au Zaganin

Les expositions d’artistes sur les murs du restaurant tous les 2 mois et les vernissages systématiques. Au Zaganin se décline en lieu artistique pour le plaisir de ses clients qui peuvent acquérir, durant leur pause gourmande, les oeuvres exposées. Grâce à ce concept, une véritable communauté s’est créée au sein du Zaganin. Bénéficiant d’une décoration typique d’autrefois, le restaurant est un lieu parfaitement adapté aux expositions en restaurant. L’esprit de l’établissement est aussi d’offrir la possibilité aux artistes et aux amateurs de nouvelles créations et d’ambiances décalées de se retrouver dans un lieu tendance de la capitale pour se rencontrer et échanger dans un cadre moins guindé et plus spontané qu’une galerie d’art.

Une cuisine du marché !

La cuisine donne le ton : les quantités sont généreuses, les assiettes et produits soignés, et le goût sans modération… Véritable carte d’identité du restaurant, la dégustation se fait chaleureusement.. Avec une carte inventive, vous trouverez dans l’assiette des compositions dont la seule évocation vous met l’eau à la bouche.

Le Brunch du Samedi et du Dimanche

Servit généreusement, vous avez la possibilité de choisir parmi plusieurs formules. Tous les samedis et dimanches à partir de 11h30

La décoration

Le sol en mosaïque, réalisé par le célèbre artisan d’art Christophe Denoux. Il possède tous les secrets techniques de la mosaïque.. Sa particularité est d’avoir délaissé les matériaux traditionnels au profit de matériaux industriels comme les grés cérame, la pâte de verre et les Emaux de Briare. Son secret : renouveler une technique ancienne en apportant une grande modernité sur une base classique. (créateur des sols de l’Hôtel Bel Air / Cap Ferrat et du café Les Deux Magots). Christophe Denoux exerce son activité dans le cadre de son entreprise Mosaique Création.

Au Zaganin

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !