• Participez au sixMic Crowfunding !

Au Temps de Klimt, la Sécession à Vienne à la Pinacothèque de Paris

La Pinacothèque de Paris propose de février à juin 2015 une rétrospective sur la Sécession, ce mouvement fondamental de l’Art Nouveau qui s’est développé à Vienne au début du siècle dernier, dont le chef de file fut Gustav Klimt, et dans lequel l’expressionnisme, courant majeur de l’art moderne, a puisé ses racines. L’exposition propose une rétrospective des arts dans la capitale autrichienne de cette époque avec une sélection d’oeuvres de Klimt, depuis ses premières années d’études jusqu’à ses célèbres chefs -d’œuvre.

Un ensemble de documents rares permettent aux visiteurs d’appréhender la vie de famille de Klimt, et le parcours de l’exposition met en valeur les influences artistiques venues de France. La richesse des arts appliqués et des métiers d’art à Vienne est illustrée par de nombreuses pièces de mobilier, de précieux bijoux et de très belles céramiques, autant de témoins de la puissance économique, culturelle et artistique de cette capitale de l’empire austro-hongrois qui comptait plus de 50 millions de sujets à cette époque. Au total plus de 180 œuvres issues de collections privées et de celles du musée du Belvédère de Vienne qu’artsixMic vous propose de découvrir en exclusivité.

L’exposition présente plus de 180 oeuvres issues des collections du musée du Belvédère de Vienne ainsi que de collections privées. Le commissariat de l’exposition est assuré par Alfred Weidinger, conservateur au musée du Belvédère de Vienne.

Photo :  Gustav Klimt Le Baiser, 1907 – 1908 Huile, or et argent sur toile, 180×180 cm Osterreichische Galerie Belvedere, Vienne, Autriche © DR

Gustav Klimt - judith
Gustav Klimt
Judith I , 1901
Huile et or sur toile, 84 x 42 cm
Osterreichische Galerie Belvedere,
Vienne, Autriche
© akg-images / Erich Lessing

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Lion mâle, le plus grand prédateur d'Afrique // © Ellen Husain - Silverback Films 2015

Les « Prédateurs » un spectaculaire documentaire animalier sur France 5

Ce soir France 5 propose une série de huit documentaires animaliers, intitulés Prédateurs et ...

takakura daisuke

fotofever, le rendez-vous de la nouvelle scène photographique

Une centaine de galeries sont attendues du 13 au 15 novembre prochain à Paris, ...

Black_Supermarket

Black Supermarket, le nouveau HOT SPOT parisien!

Black Supermarket : le nouveau hot spot parisien arty et décalé ouvre ses portes ...