• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Au coeur de l’Ardèche, le Safari de Peaugres

le Safari de Peaugres

le Safari de Peaugres, Empreintes naturelles à suivre !

En Ardèche, à seulement 1h de Lyon, le Safari de Peaugres fait voyager petits et grands sur les cinq continents, à la découverte de plus de 130 espèces animales. Comme chaque année, petits et grands partiront à la recherche de répliques d’oeufs, soigneusement cachés dans le parc, et seront récompensés par de bons oeufs en chocolat ! Pour les chanceux : chaque jour, un oeuf sésame permet de remporter une grosse surprise en chocolat !

UNE PLAINE AFRICAINE RELOOKÉE

Agrandie, elle promet des émotions encore plus intenses aux apprentis explorateurs. Cases africaines, rivière asséchée, cascades, ferme traditionnelle… Sa scénographie a été repensée pour entraîner encore plus loin le visiteur dans l’immersion et la contemplation des zèbres, des antilopes, des gnous, des éléphants, des dromadaires, des autruches, des hippopotames, des rhinocéros et des girafes qui la peuplent. En septembre 2016 : deux nouvelles espèces feront leur entrée à Peaugres et s’installeront sur la plaine africaine : le mouton de Somalie et le petit koudou.

LE SAFARI EN MODE VIP

Afin de répondre aux nombreuses demandes de ses visiteurs, le Safari de Peaugres développe en 2016 son pôle animation et propose des visites inédites pour petits et grands. Sortez des clous le temps d’une visite totalement sur mesure. Que diriez-vous d’un Safari Tour en 4×4 pour découvrir la nouvelle plaine africaine en compagnie du responsable animalier, d’une randonnée pédestre sur le territoire des ours ou d’une excursion crépusculaire au coeur du Safari ? Les enfants pourront quant à eux fêter leurs anniversaires au sein du parc ou se glisser dans la peau d’un soigneur. Autant de nouvelles expériences magiques et uniques !

LA ROUTE DE L’AVENTURE

Sept kilomètres de pistes pour arpenter deux continents en observant les animaux dans un environnement similaire à leur habitat naturel. Première escale en Afrique pour un vrai safari au milieu des éléphants, des hippopotames, des rhinocéros, des zèbres et des girafes. Halte ensuite dans les grandes forêts d’Amérique du Nord où cohabitent bisons, ours noirs et ours polaires.

Durée approximative du Safari voiture : 1h.

BALADE À LA RENCONTRE DES ESPÈCES

Le circuit à pied a ses spots ! Venez donc épier pythons, boas et crocodiles dans les 600 m2 de la luxuriante Serre aux 1 000 cachettes. Descendez dans les Souterrains du MaNoir où s’ébattent chauve-souris, rats et chouettes Harfang dans un décor de labyrinthes. Testez votre sang-froid auprès des hyènes, des tigres, des lions, des guépards, et des lynx de l’espace Griffes et Crocs. Redécouvrez écureuils, renards et castors dans les 5 000 m2 de l’espace Gitaki en empruntant passerelles et filets tendus entre les arbres. Entrez dans nos Enclos d’immersion pour partager la compagnie des makis, des aras, des wallabies ou des chèvres…

Durée approximative du circuit à pied : 3h.

le Safari de Peaugres

Lieu d’éveil à la conscience écologique, les propriétaires  du lieu tentent de montrer l’exemple en veillant à réduire son impact sur l’environnement. Au Safari, les aventuriers doivent rester à l’affût… De nombreuses surprises, rares ou ludiques, ponctuent leur périple. Riches en découvertes, elles promettent de laisser une trace forte dans les mémoires. Le lieu est équipé d’une station d’épuration végétale et utilise l’eau de pluie pour remplir ses bassins. Soucieux de son environnement, le Safari refuse aussi les pesticides et évite de couper les orties dans les espaces non accessibles au public. Celles-ci sont en effet le foyer d’une riche biodiversité puisqu’on y recense une trentaine d’insectes différents. Les oiseaux, écureuils et hérissons ardéchois trouvent également à Peaugres des conditions de vie favorables. Inaugurée en avril 2015, l’allée de la biodiversité, qui mène à l’aire de jeux, propose des panneaux informatifs sensibilisant les plus jeunes aux enjeux liés à la biodiversité, tout en offrant des pistes concrètes pour diminuer notre empreinte écologique : prendre soin des fleurs et des plantes sauvages, économiser l’eau, recycler les objets, éviter le gaspillage…

Le Safari de Peaugres en images

Informations pratiques

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Barack Obama

Les Ultimes Vibrations de la Planète : Barack Obama, Luz et Jay Z font le buzz !

Hier matin, Barack Obama, le 44ème président des Etats-Unis a ouvert son compte personnel ...

Yann Arthus Bertrand

Rencontre avec Yann Arthus Bertrand pour « Human » ce soir sur France 2

Ce soir, le film HUMAN de Yann Arthus-Bertrand sera diffusé en prime-time sur France ...

Le goût de la parure. Portraits du château de Versailles

Le goût de la parure. Portraits du château de Versailles

C’est dans le logis royal du château d’Angers, résidence des ducs d’Anjou, que se ...