• Participez au sixMic Crowfunding !

Au cinéma cette semaine du 20 avril au 27 avril

Au cinéma cette semaine du 20 avril au 27 avril

Au cinéma cette semaine : ADOPTE UN VEUF, D’UNE PIERRE DEUX COUPS, EVERYBODY WANTS SOME, LA SAISON DES FEMMES, LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES, etc…

LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES

Réalisé par Cedric Nicolas-Troyan
Avec Chris Hemsworth, Charlize Theron, Jessica Chastain
Long-métrage américain. Action/Aventure de 1h54min.

Il y a fort longtemps, bien avant qu’elle ne tombe sous l’épée de Blanche Neige, la reine Ravenna avait dû assister, sans mot dire, à la trahison amoureuse qui avait contraint sa soeur Freya à quitter leur royaume, le coeur brisé. Celle que l’on appelait la jeune reine des glaces, à cause de son habilité à geler n’importe quel adversaire, s’employa alors à lever une armée de guerriers impitoyables, au fond d’un palais glacé. Mais au sein même de ses rangs Eric et Sara allaient subir son impitoyable courroux pour avoir enfreint l’interdit : tomber amoureux. Plus tard, à l’annonce de la défaite de sa soeur, Freya envoie ses guerriers récupérer le miroir dont elle est la seule à pouvoir catalyser les sombres facultés. Des tréfonds dorés de la psyché, elle réussit à ressusciter Ravenna. Les deux soeurs vont alors retourner leur puissance maléfique, décuplée par la rage, sur le royaume enchanté. Leur armée s’avèrera désormais invincible…à moins que… les deux proscrits qui avaient jadis trahi la règle d’or, subissant l’exil et la séparation, ne parviennent à se retrouver…

Tout savoir sur Le Chasseur et la Reine des Glaces : Cliquez ici

 

ADOPTE UN VEUF

Réalisé par François Desagnat
Avec André Dussollier, Bérengère Krief, Arnaud Ducret
Long-métrage français. Comédie de 1h37min.

Lorsqu’on est veuf depuis peu, il est difficile de s’habituer à sa nouvelle vie… C’est le cas d’Hubert Jacquin, qui passe le plus clair de son temps dans son immense appartement à déprimer devant sa télé. Un beau jour, suite à un quiproquo, sa vie va être bouleversée. Manuela, une jeune et pétillante baroudeuse à la recherche d’un logement s’invite chez lui ! D’abord réticent, Hubert va vite s’habituer à la présence de cette tempête d’énergie, qui parvient même à le convaincre de loger deux autres personnes. Entre les errements de Paul-Gérard que sa femme a quitté et les gardes à l’hôpital de Marion la jeune infirmière un peu coincée, la vie en colocation va réserver à Hubert de nombreuses surprises…

D’UNE PIERRE DEUX COUPS

Réalisé par Fejria Deliba
Avec Milouda Chaqiq, Brigitte Roüan, Claire Wauthion
Long-métrage français. Drame de 1h23min.

Zayane a 75 ans. Depuis son arrivée en France, elle n’a jamais dépassé les frontières de sa cité. Un jour elle reçoit une lettre lui annonçant le décès d’un homme qu’elle a connu, autrefois, en Algérie. Le temps d’une journée, elle part récupérer une boite que le défunt lui a légué. Pendant son absence, ses onze enfants se réunissent dans son appartement et découvrent un pan de la vie de leur mère jusque-là ignoré de tous…

EVERYBODY WANTS SOME

Réalisé par Richard Linklater
Avec Austin Amelio, Temple Baker, Will Brittain
Long-métrage américain. Comédie de 1h57min.

Dans les années 80, suivez les premières heures de Jake sur un campus universitaire. Avec ses nouveaux amis, étudiants comme lui, il va découvrir les libertés et les responsabilités de l’âge adulte. Il va surtout passer le meilleur week-end de sa vie…

LA SAISON DES FEMMES

Réalisé par Leena Yadav
Avec Tannishtha Chatterjee, Radhika Apte, Surveen Chawla
Long-métrage indien. Drame de 1h56min.

Inde, Etat du Gujarat, de nos jours. Dans un petit village, quatre femmes osent s’opposer aux hommes et aux traditions ancestrales qui les asservissent. Portées par leur amitié et leur désir de liberté, elles affrontent leurs démons, et rêvent d’amour et d’ailleurs.

 

LES MALHEURS DE SOPHIE

Réalisé par Christophe Honoré
Avec Anaïs Demoustier, Golshifteh Farahani, Muriel Robin
Long-métrage français. Comédie de 1h46min.

Depuis son château, la petite Sophie ne peut résister à la tentation de l’interdit et ce qu’elle aime par dessus tout, c’est faire des bêtises avec son cousin Paul. Lorsque ses parents décident de rejoindre l’Amérique, Sophie est enchantée. Un an plus tard, elle est de retour en France avec son horrible belle-mère, Madame Fichini. Mais Sophie va pouvoir compter sur l’aide de ses deux amies, les petites filles modèles, et de leur mère, Madame de Fleurville pour se sauver des griffes de cette femme.

UN HOMME CHARMANT

Réalisé par Ariel Rotter
Avec Erica Rivas, Marcelo Subiotto, Susana Pampin
Long-métrage argentin. Romantique de 1h24min.

Quelques semaines après l’accident qui a coûté la vie à son frère et à son mari, Luisa revient peu à peu à la réalité. Un soir, elle fait la connaissance d’Ernesto, qui tombe aussitôt amoureux d’elle. Soucieuse d’offrir un cadre de vie sécurisant à ses deux petites filles, mais encore en plein deuil, Luisa ne sait comment gérer les avances de cet homme à la fois troublant et séduisant. Mais Ernesto est un homme pressé. Il est prêt à s’engager. Il parle déjà d’avenir. D’abord prévenant, il devient vite insistant, envahissant, étouffant. Dans le Buenos Aires des années 60, il n’est pas facile pour une femme de prendre le temps d’aimer à nouveau.

UN PARFUM DE PRINTEMPS

Réalisé par Férid Boughedir
Avec Zied Ayadi, Zied Touati, Taoufik El Bahri
Long-métrage tunisien. Drame de 1h30min.

Tunisie, début 2011, naissance du « Printemps » des pays arabes. Sur fond de dictature et de Révolution, un « Candide » moderne, cherchant l’amour, découvre l’univers des femmes et la complexité du monde….

LE CHASSEUR ET LA REINE DES GLACES
ADOPTE UN VEUF
D'UNE PIERRE DEUX COUPS
EVERYBODY WANTS SOME
LA SAISON DES FEMMES
LES MALHEURS DE SOPHIE
UN HOMME CHARMANT
UN PARFUM DE PRINTEMPS

Découvrir toutes les bandes annonces de Au cinéma cette semaine :

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?