• Participez au sixMic Crowfunding !

Au cinéma cette semaine du 11 mai au 18 mai

bandes annonces - au cinéma cette semaine

Les films au cinéma cette semaine

ANGRY BIRDS

Réalisé par Clay Kaytis, Fergal Reilly
Avec Jason Sudeikis, Josh Gad
Cinéma d’animation

Adaptation ciné du jeu Angry Birds. A partir de 6 ans

Ce film nous amène sur une île entièrement peuplée d’oiseaux heureux et qui ne volent pas – ou presque. Dans ce paradis, Red, un oiseau avec un problème de colère, le très pressé Chuck, et l’imprévisible Bomb ont toujours été mis à l’écart. Mais lorsqu’arrivent des cochons verts mystérieux sur l’île, ce sera la mission de ce groupe de parias de découvrir ce que trament les cochons.

cinéma angry birds

MAUVAISE GRAINE

Réalisé par Claudio Caligari
Avec Luca Marinelli, Alessandro Borghi, Silvia D’Amico, Roberta Mattei …
Cinéma Drame

1995, près de Rome. Vittorio et Cesare qui se connaissent depuis 20 ans, sont comme des frères inséparables. Leur quotidien se résume aux discothèques, à l’alcool et aux trafics de drogues… Mais ils paient cher cette vie d’excès. Après avoir rencontré Linda, Vittorio semble vouloir changer de vie. Cesare lui, plonge inexorablement…

cinéma mauvaise graine

CAFE SOCIETY

Réalisé par Woody Allen
Avec Steve Carell, Kristen Stewart, Jesse Eisenberg, Blake Lively …

Dans les années 1930, un jeune homme se rend à Hollywood dans l’espoir de travailler dans l’industrie du cinéma. Il tombe amoureux et se retrouve plongé dans l’effervescence de la Café Society qui a marqué cette époque.

cinéma café society

SISTERS

Réalisé par Jason Moore
Avec Tina Fey, Amy Poehler, Ike Barinholtz, James Brolin…
Comédie

Deux sœurs que la vie a éloignées et dont les parents requièrent l’assistance pour débarrasser leur ancienne chambre d’enfant avant que la maison familiale ne soit vendue.Dans l’espoir de revivre pour une nuit leurs années de gloire passées, elles organisent une soirée « de jeunes » avec leurs anciens camarades de lycée qui tourne rapidement en fiesta délirante et salutaire pour cette bande d’adolescents attardés.

cinéma sisters

HANA ET ALICE MÈNENT L’ENQUÊTE

Réalisé par Shunji Iwai
Avec Yû Aoi, Anne Suzuki, Shôko Aida
Cinéma japonais : Animation de 1h40min

Alice intègre un nouveau collège où circule une étrange rumeur concernant un meurtre commis un an plus tôt. La victime est un mystérieux “Judas ». Une de ses camarades de classe et voisine, Hana, vit recluse chez elle. De nombreux commérages courent à son sujet, notamment le fait qu’elle connaîtrait des détails à propos de l’affaire “Judas ». Un jour, Alice pénètre secrètement dans la maison de Hana mais celle-ci l’y attend déjà. Pourquoi Hana vit-elle isolée du monde ? Qui est Judas ? Alice décide de mener l’enquête et se lance dans une aventure qui lui fera découvrir une amitié sincère.

cinéma hana & alice

LA VISITA

Réalisé par Mauricio López Fernández
Avec Daniela Vega, Rosalinda Ramirez, Claudia Cantero
Cinéma chilien : Drame de 1h22min

Coya est domestique au sein d’une famille chilienne catholique et conservatrice. Dans la grande demeure bourgeoise, patrons et employés cohabitent sous le même toit. La mort du mari de Coya va occasionner une visite inattendue qui va bouleverser l’ordre apparent…

cinéma la visita

THE NICE GUYS

Réalisé par Shane Black
Avec Ryan Gosling, Russell Crowe, Kim Basinger
Cinéma américain : Comédie de 1h56 min.

Los Angeles. Années 70. Deux détectives privés enquêtent sur le prétendu suicide d’une starlette. Malgré des méthodes pour le moins « originales », leurs investigations vont mettre à jour une conspiration impliquant des personnalités très haut placées…

cinéma nice guys

TOUT, TOUT DE SUITE

Réalisé par Richard Berry
Avec Richard Berry, Steve Achiepo, Marc Ruchmann
Cinéma français. Drame de 1h51 min.

Des portes explosent. Les policiers casqués, armés font irruption de nuit dans des appartements, cris, coups : défilent à l’écran les visages des interpellés. Des beurs, des blacks, des blancs. Tous ont moins de vingt ans. Ceux que la presse appellera les « barbares ». On est en février 2006. La police quelques heures plus tôt a trouvé le corps moribond d’Ilan (Halimi) sur le bord d’une route à Sainte-Geneviève-des-Bois, nu, brûlé à 80 %. Kidnappé, il a été séquestré pendant 24 jours. Il était juif. Et donc supposé avoir de l’argent. Par flash-back, le film déroule alors le fil des événements depuis le kidnapping. Courses poursuites entrecoupées de scènes où on assiste au calvaire de la victime. Moderne danse macabre qui en dit long sur la « marche » de nos sociétés.

cinéma tout tout de suite

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

La Grande Guerre

La Grande Guerre des Nations en DVD

Cette série offre un éclairage nouveau sur la « Grande Guerre » à travers ...

Au cinéma cette semaine du 31 août au 7 septembre

Au cinéma cette semaine du 31 août au 7 septembre

Au cinéma cette semaine du 31 août au 7 septembre : Un petit boulot, ...

Cinélatino, 29èmes Rencontres de Toulouse

le Festival Cinélatino annonce les 29èmes Rencontres de Toulouse

Créé en 1989, le festival Cinélatino, Rencontres de Toulouse s’est imposé au fil des ...