• Participez au sixMic Crowfunding !

Au cinéma cette semaine du 06 au 13 janvier

American singer-songwriter Janis Joplin (1943 - 1970) with her 1965 Porsche 356C Cabriolet, circa 1969. The car features a psychedelic paint job by Joplin's roadie, Dave Richards. (Photo by RB/Redferns)

JANIS, LA FILLE DU PATRON, BEIJING STORIES, JE VOUS SOUHAITE D’ÊTRE FOLLEMENT AIMÉE, THE ASSASSIN etc… au cinéma cette semaine

JANIS

Réalisé par Amy Berg
Avec Janis Joplin, Cat Power
Long-métrage américain. Documentaire de 1h46min.

Janis Joplin est l’une des artistes les plus impressionnantes et une des plus mythiques chanteuses de rock et de blues de tous les temps. Mais elle était bien plus que cela : au-delà de son personnage de rock-star, de sa voix extraordinaire et de la légende, le documentaire Janis nous dépeint une femme sensible, vulnérable et puissante. C’est l’histoire d’une vie courte, mouvementée et passionnante qui changea la musique pour toujours.

Voir aussi sur artsixMic  Janis vue par Amy Berg  :  Cliquez ici

 

ARRÊTEZ-MOI LÀ

Réalisé par Gilles Bannier
Avec Reda Kateb, Léa Drucker, Gilles Cohen
Long-métrage français. Drame de 1h34min.

Chauffeur de taxi à Nice, Samson Cazalet, la trentaine, charge une cliente ravissante à l’aéroport. Un charme réciproque opère. Le soir même, la fille de cette femme disparaît et des preuves accablent Samson. Comment convaincre de son innocence lorsqu’on est le coupable idéal ?

 

LA FILLE DU PATRON

Réalisé par Olivier Loustau
Avec Olivier Loustau, Christa Théret, Florence Thomassin
Long-métrage français. Comédie dramatique

Vital, 40 ans, travaille comme chef d’atelier dans une usine textile. Il est choisi comme « cobaye » par Alix, 25 ans, venue réaliser une étude ergonomique dans l’entreprise de son père sous couvert d’anonymat. La fille du patron est rapidement sous le charme de cet ouvrier réservé et secret qui s’ouvre peu à peu à son contact et se met à rêver d’une autre vie…

 

DESERT DANCER

Réalisé par Richard Raymond
Avec Reece Ritchie, Freida Pinto, Nazanin Boniadi
Long-métrage britannique. Drame de 1h38min.

L’histoire vraie d’Afshin Ghaffarian, un jeune homme qui a tout risqué pour accomplir son rêve de danseur, dans un Iran où la danse est interdite, et où la jeunesse s’enflamme et exprime son besoin de liberté.

 

EARLY WINTER

Réalisé par Michael Rowe (III)
Avec Paul Doucet, Suzanne Clément, Micheline Lanctôt
Long-métrage australien. Drame de 1h36min.

David, 40 ans, sa femme Maya, d’origine russe, et leurs deux enfants semblent mener une vie tranquille dans une petite ville au Canada. Afin de combler matériellement son épouse, David travaille jour et nuit comme homme à tout faire dans une maison de retraite. Quand David soupçonne Maya de le tromper, c’est toute son existence qui vacille. Le passé refait surface et menace de tout emporter sur son passage…

 

BEIJING STORIES

Réalisé par Pengfei Song
Avec Ying Ze, Luo Wenjie, Zhao Fuyu
Long-métrage français. Drame de 1h15min.

Beijing. 23 millions d’habitants et une croissance urbaine démesurée. Sans cesse des quartiers sont détruits et reconstruits pour la nouvelle classe moyenne. Pour gagner sa vie, Yong Le récupère des meubles usagés dans les maisons abandonnées. Xiao Yun, elle, danse dans un bar. Tous deux habitent la « ville souterraine » et rêvent d’en sortir. Jin, lui, a sa maison. Il rêve pourtant d’ailleurs. Son quartier va être détruit. Il a accepté de partir mais il doit d’abord vendre sa maison à un prix décent. Trois rêves, trois destins, trois histoires de la ville. De la Chine d’aujourd’hui.

 

JE VOUS SOUHAITE D’ÊTRE FOLLEMENT AIMÉE

Réalisé par Ounie Lecomte
Avec Céline Sallette, Anne Benoit, Elyes Aguis
Long-métrage français. Drame de 1h40min.

Elisa, kinésithérapeute, part s’installer avec son jeune fils, Noé, à Dunkerque, ville où elle est née sous X. Quelques mois plus tôt, elle y a entrepris des recherches sur sa mère biologique, mais cette femme a refusé de dévoiler son identité. À la recherche d’une mère inconnue, de son passé et de leur histoire, Élisa ne renonce pas et veut comprendre… Le hasard va bouleverser ses attentes…

 

MISTRESS AMERICA

Réalisé par Noah Baumbach
Avec Greta Gerwig, Lola Kirke, Matthew Shear
Long-métrage américain. Comédie de 1h24min.

Étudiante en première année dans une université de New York, Tracy se sent bien seule : elle ne fait ni les rencontres exaltantes auxquelles elle s’attendait, ni ne mène la vie urbaine trépidante à laquelle elle aspirait. Jusqu’au jour où elle est accueillie par sa future demi-soeur Brooke, New-Yorkaise pure et dure habitant à Times Square. Séduite par les extravagances de Brooke, Tracy découvre enfin le Manhattan dont elle rêvait…

 

THE ASSASSIN

Réalisé par Hou Hsiao-Hsien
Avec Shu Qi, Chang Chen, Satoshi Tsumabuki
Long-métrage taïwanais. Action/Aventure de 2h

Chine, IX siècle. Nie Yinniang revient dans sa famille après de longues années d’exil. Son éducation a été confiée à une nonne qui l’a initiée dans le plus grand secret aux arts martiaux. Véritable justicière, sa mission est d’éliminer les tyrans. A son retour, sa mère lui remet un morceau de jade symbole du maintien de la paix entre la cour impériale et la province de Weibo, mais aussi de son mariage avortée avec son cousin Tian Ji’an. Fragilisé par les rebellions, l’Empereur a tenté de reprendre le contrôle en s’organisant en régions militaires, maisles gouverneurs essayent désormais de les soustraire à son autorité. Devenu gouverneur de la province de Weibo, Tian Ji’an décide de le défier ouvertement. Alors que Nie Yinniang a pour mission de tuer son cousin, elle lui révèle son identité en lui abandonnant le morceau jade. Que choisira t-elle : sacrifier l’homme qu’elle aime ou rompre pour toujours avec l’ordre des Assassins ?

 

LES NOUVEAUX LOUPS DU WEB

Réalisé par Cullen Hoback
Avec Raymond Kurzweil, Joe Lipari, Richard ‘Moby’ Hall
Long-métrage américain. Documentaire de 1h19min.

Avez-vous déjà lu les conditions générales d’utilisation sur internet avant de cliquer « J’accepte »? Vous seriez étonné de savoir ce qui est fait de vos données…

 

CREED- L’HÉRITAGE DE ROCKY BALBOA

Réalisé par Ryan Coogler
Avec Michael B. Jordan, Sylvester Stallone, Wood Harris

Long-métrage américain. Drame de 1h35

Adonis Johnson n’a jamais connu son père, le célèbre champion du monde poids lourd Apollo Creed, décédé avant sa naissance. Malgré tout, il a de toute évidence la boxe dans le sang et il se rend donc à Philadelphie, là même où Apollo Creed a affronté un adversaire ambitieux, Rocky Balboa, lors d’un match mémorable. Une fois sur place, Adonis parvient à retrouver la trace de Rocky et lui demande de devenir son entraîneur. Tout en lui expliquant qu’il n’est plus dans la course depuis longtemps, Rocky décèle chez Adonis la force et la détermination qui animaient Apollo, ce redoutable rival devenu son meilleur ami. Rocky finit par accepter d’entraîner le jeune boxeur, alors même que l’ancien champion doit affronter un adversaire bien plus terrible que tous ceux qu’il a combattus sur le ring. Grâce à Rocky, Adonis ne tarde pas à tenter de remporter le titre… Mais sera-t-il à même d’acquérir l’énergie et le courage nécessaires pour tout vrai box

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

12e édition du Festival Mawazine-Rythmes du Monde

Pendant neuf jours, du 24 mai au 1er juin 2013, grâce à une programmation ...

FESTIVINI - Le festival de la culture, du vin et de la gastronomie

FESTIVINI, le festival de la culture du vin et de la gastronomie en saumurois

Les 7 Appellations d’Origine Contrôlée Saumur sont mises à l’honneur chaque année en septembre, ...