• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Athlètes – carte blanche à C215 au Musée National du Sport

C215 - Athlètes - carte blanche à C215

Athlètes – carte blanche à C215 : Sur près de 500 m2, cette exposition, présente plus de 40 portraits de sportifs célèbres, parmi lesquels Tony Parker, Antoine Griezmann, Philippe Croizon, Laura Flessel, Marie-Amelie Le Fur, Sarah Ourahmoune et bien d’autres.

Depuis ce week-end, le département des publics du Musée National du Sport a programmé de nombreuses médiations et activités afin de découvrir l’exposition et son univers. Visites guidées (qui peuvent être couplées avec celle de l’Allianz Riviera), visites suivies d’un atelier permettant de créer son propre pochoir en famille et mini-stages pour les plus petits sont proposés régulièrement durant les week-ends et les vacances scolaires. Plus de 300 personnes  sont venues au Musée National du Sport lors du vernissage ouvert au public de l’exposition ATHLETES, carte blanche laissée au célèbre street artiste C215. L’occasion pour tous les passionnés et curieux de découvrir les très nombreux portraits réalisés spécialement pour cette exposition.

Les visiteurs peuvent ainsi découvrir l’ensemble des œuvres originales, photographies et vidéos restituant une exploration à la gloire des athlètes et questionnant la société dans ses rapports au sport : idolâtrie, handicap, blessure, sponsoring, engagement sociétal, dopage, racisme, jusqu’à la question de l’accueil des réfugiés avec la participation de Yusra Mardini aux Jeux Olympiques de Rio en 2016. Sur près de 500 m2, cette exposition inédite, présente plus de 40 portraits de sportifs célèbres, parmi lesquels Tony Parker, Antoine Griezmann, Philippe Croizon, Laura Flessel, Marie-Amelie Le Fur, Sarah Ourahmoune et bien d’autres. Un hommage est également rendu à Florence Arthaud, Camille Muffat et Alexis Vastine. Réalisées sur des supports uniques constitués d’objets ayant appartenu aux athlètes, les œuvres exposées expriment toute la créativité et l’admiration de C215 pour les exploits réalisés par les athlètes. Une rencontre entre le sport et le street art présentée jusqu’au 21 mai à découvrir en famille. A noter d’ailleurs, qu’autour de cette nouvelle exposition temporaire du musée, de l’exposition permanente et du stade Allianz Riviera, de nouvelles activités ont été imaginées spécialement pour les enfants et les familles.

Photo : Musée National du Sport

Informations pratiques :

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Deborah Maal

Deborah Maal à la Biennale Next Step

Deborah Maal, c’est l’histoire d’une femme qui a trouvé sa voie, celle de la ...

Stéphane Duroy

Le Bal présente Stéphane Duroy : Again and Again

Depuis quarante années, Stéphane Duroy s’intéresse à la « vieille Europe ». Il réalise ...

Michael von Graffenried

Michael von Graffenried – Changing Rio

Alors que Rio de Janeiro, deuxième ville du Brésil, et ses 12 millions d’habitants ...