Atelier de rencontres à l’Ecole des Arts Déco

Atelier de rencontres

Afin d’être à la pointe de l’activité culturelle, L’Atelier de rencontres de l’École nationale supérieure des Arts Décoratif propose chaque semaine un rendez-vous incontournable avec des personnalités de tous horizons, françaises et étrangères qui présentent leurs recherches et projets au cours d’une séance ouverte au débat avec les étudiants et le public.

Cette semaine, du 11 décembre 2014, c’est le philosophe Gilles A.Tiberghien qui est l’invité de l’Atelier de rencontres dont le livre « Notes sur la nature, la cabane et quelques autres choses » vient d’être réédité aux éditions Le Félin. Ne s’inscrivant pas dans la démarche architecturale pré-établie et usuelle, la cabane, par son côté éphémère permet d’envisager l’espace et la nature sous d’autres angles. De Thoreau à Kawamata, Gilles A. Tiberghien, en relève et en ouvre les murs, dans un essai en forme de chantier sans fin.

Après avoir été animé avec talent par Jean-Louis Pradel pendant de longues années, la programmation de l’Atelier de rencontres a été confiée à Alain Cueff. A ne pas oublier jeudi prochain le 18 décembre : « Prima Materia » par Formafantasma (Andrea Trimarchi et Simone Farresin). http://www.formafantasma.com

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

2ème Biennale Peinture et Sculpture

La Biennale 2014 de Cuiseaux est aussi riche d’événements que variée; tout en rendant ...

Liban

Un voyage art contemporain sur mesure au Liban

l'agence Privilèges Voyage organise une découverte du Liban hors normes dans une prestation spéciale ...

Pincemin Jean pierre-Recovered

Hommage à Jean-Pierre Pincemin à Sens et La Rochelle

Double hommage à Jean-Pierre Pincemin de mai à novembre 2016, à l'Orangerie des musées ...