artsixMic soutient l’association Zebrock

artsixMic aime la culture, les artistes, la musique. Cette année artsixMic a décidé d’accompagner l’Association Zebrock dans sa démarche de découvreuse de talent. artsixMic au travers de reportages vidéos va suivre jusqu’à la scène finale en septembre, la mise en oeuvre du développement d’un artiste, d’un groupe musical. artsixMic diffusera, jusqu’en septembre sur sa 6Mic Radio, les titres des 6 groupes sélectionnés.

Zebrock en quelques mots :

Opérateur culturel menant depuis plus de 20 ans des actions culturelles et artistiques reconnues dans le domaine des musiques actuelles et populaires, l’Association Zebrock nourrit et cultive les désirs de musique, notamment ceux des adolescents. Zebrock considère la musique comme une formidable entrée en culture et développe en Seine-Saint-Denis, en Seine-et-Marne et en Île-de-France des propositions originales et pertinentes visant, dans une démarche d’éducation populaire, à transmettre les pratiques et les patrimoines musicaux et à promouvoir la créativité artistique.

Pour 2015, 6 groupes ont été sélectionné par Zebrock après écoutes et auditions publiques, ceux-ci sont :

CLARYS (Chanson rock fr)

« Clarys, c’est une voix qui résonne comme si elle n’attendait plus rien. Vibrante, elle est un accident, un grincement de dents, un défaut d’éclairage, une douceur aussi. Dépouillée, livrée, abandonnée à la seule protection de ses mots. Figée dans sa grande attitude, il lui arrive de taper du pied, de jurer sans féminité ou de mordre parfois. Clarys brode des histoires, des chansons élégantes sur les épines d’une ronce … Eminemment rock, évoquant parfois Shannon Wright ou Pj Harvey sans plus de comparaison, Avec ses chansons brutes et épurées, Clarys s’ouvre un chemin hors sentiers dans la chanson française. »

clarys

Einleit (Pop noire électronique)

Einleit : « Trois jeunes garçons installés à Paris, flirtant de près avec le meilleur de la pop haut perchée. Sans doute une formule magique pour s’initier à la lévitation. » – LES INROCKS –

Einleit

K! (Chanson électro/rétro/pop)

K! est le projet de Karina Duhamel. Auteur, Chanteuse et bidouilleuse de sons et de mélodies. . Autodidacte, Karina a, au démarrage du projet ressenti la nécéssité de s’entourer de musiciens, de machines, pour donner corps à des univers délirants et décalés . Après quatre années d’existence ponctuées de récompenses et de reconnaissances professionnelles ( Pic d’Argent à Tarbes, lauréate du Tremplin Reims Oreille , Lauréate mégaphone Tour, découverte du magazine Francofans…), Karina affirme aujourd’hui sa singularité de chanteuse-conteuse de rêves. Un concert bâti autour des idées de magie, d’illusion, d’artifice. Un spectacle fait d’éléments factices, inventés ou réinventés. Des trucs et des trucages, l’idée de jouer du faux pour mieux conter les réels. Une manière aussi de s’affranchir de l’idée de performance pour entrer de plein pied dans le magique. Celui du spectacle!

k!

Johnny Montreuil (Chanson réaliste, rock…)

Avec la sortie d’un EP digital 5 titres en 2012, Johnny Montreuil s’est fait identifié sur la scène musicale Française. Accompagné par La Pêche (SMAC de la ville de Montreuil) depuis 2012, soutenu par le RIF (Réseaux départementaux de musiques actuelles en Ile de France) en 2013, rejoint par des musiciens tout autant uniques que talentueux, la réalisation de ce premier album de Johnny Montreuil s’est imposée de façon aussi urgente que naturelle.

Johnny Montreuil

Shoefiti (Indie rock)

Inspiré par le son de la scene Indie nineties, Shoefiti allie des mélodies lumineuses à des éclats noisy, jouant sur des frottements harmoniques et ajoutant un son fuzz modern au tout.

« Un premier album savamment réalisé qui dévoile des ambiances peaufinées et nobles, où le travail de composition et d’écriture n’a pas été précipité aux dépens d’impératifs. Ne passez pas à côté de ce beau vinyle! » indiemusic.fr

Shoefiti

Ecoutez la 6Mic Radio

Les principales dates Zebrock de l'année 2015 :

– 20 et 21 mai : deux soirées au Centre Barbara – Fleury Goutte d’Or (Paris,18è)

– 12 juin : finale à La Maroquinerie (Paris, 20è)

– 11, 12, 13 septembre: Scène Zebrock de la Fête de l’Humanité (La Courneuve).

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

centre pompidou

Serge Lasvignes remplace Alain Seban à la présidence du Centre Pompidou

our succéder à Alain Seban, président du Centre Pompidou depuis huit ans, le gouvernement ...

Victor Vasarely - OriOn MC I Acrylique sur panneau - 28 x 122 _-1963

Victor Vasarely : MultipliCITÉ

Il y a 110 ans naissait Victor Vasarely, à Pécs, en Hongrie. S’il abandonne ...

House of Today

2ème édition à Beyrouth de House of Today

Mécène avertie des arts et du design et entrepreneur accomplie, depuis de nombreuses années ...