0

Artistes et Chevaux au mois de septembre à la Roche sur Yon

Depuis 4 ans, l’association Sabots libres organise un événement équestre original au Haras de la Vendée de la Roche sur Yon. Original et aussi unique dans le sens où elle propose au public de découvrir les races de chevaux des 4 continents, plus de 30 races de chevaux différentes, ce qui n’existe sur aucun salon du Cheval. Ceux ci sont mis en valeur par des présentateurs sur des rings et une carrière de spectacle tout au long de la journée (soit 7 heures de spectacle et de présentation).

A cela s’ajoute la découverte du Haras: visite des écuries où est stationnée la centaine de chevaux présents, sellerie des Haras Nationaux, Forge en activité, village d’artistes, interludes musicaux par le groupe Arbadétorne… Une exposition de photographies des plus beaux clichés de la journée, envoyés par le public est organisée dans le prolongement de la manifestation. Elle a lieu de la Toussaint à mi décembre dans les salons du Haras, la visite est libre.

Cette année, le village d’artistes restera exposé du 8 Septembre au 16 Septembre. En partenariat avec la pépinière végétal 85 qui pratique l’éco- production et a une démarche développement durable , l’association offrira à chacun de ses participants un arbre à planter et sensibiliser le public à une démarche responsable inscrite dans L’agenda 21.

La manifestation accueille une moyenne de 7500 visiteurs, cet événement est gratuit pour le public et les éleveurs invités. Elle portera cette année sur une journée et demie le 8 Septembre a partir de 14h et le 9 septembre de 10h à 19h L’association a entre autres pour objectifs, de créer un lieu de rencontres culturelles et artistiques autour du cheval, de soutenir la filière équine, d’offrir un espace d’exposition aux jeunes artistes…

Les éleveurs et particuliers peuvent dés à présent réserver auprès de l’association sabots.libres@gmail.com

Partager :
  • googleplus
  • linkedin
  • rss
  • pinterest
  • mail

Rédigé par : admin

artsixMic l'information en continu

Ne manquez plus notre Newsletter !