Art Wolfe – Hymne à la Terre

Hymne à la Terre Art Wolfe

Récompensé par de nombreux prix, dont celui de la Audubon National Society, membre honoraire de la Royal Photography Society et animateur de l’émission « Voyages au bout du monde avec Art Wolfe » diffusé sur Arte, cela fait 40 ans que Art Wolfe parcourt notre monde, s’intéressant à l’ensemble de ses cultures aussi diverses et variées soient elles. Grand défenseur de l’environnement, connu pour la splendeur et la maîtrise des couleurs et de la composition, il a le don de toujours capturer LE moment, celui où lumière, passion et perspective se conjuguent dans une osmose parfaite, proclamant la beauté universelle de notre planète.

Porté par National Geographic, « L’hymne à la terre » qu’il nous présente aujourd’hui est un très beau livre riche de 450 photographies d’une exceptionnelle qualité, dont une grande partie n’ont jamais été publiées et qui est un éloge à la Terre, ses habitants et ses merveilles. Les photographies naturalistes de cet explorateur révèlent toute la splendeur et la fragilité de notre monde à travers des portraits de différentes cultures aussi émouvants que fascinant par l’intimité qu’ils instaurent, et des scènes rares d’animaux qui créent une proximité avec eux.

Toute rencontre se concrétise en une oeuvre d’art photographique dont la beauté majestueuse en fait un vibrant plaidoyer en faveur de la protection de l‘environnement. National Geographic, en publiant ce livre au moment où la France s’apprête à accueillir le prochain sommet sur le climat, en renforce l’impact et lui confère encore plus de sens.

Dénué de morale et de discours, cet hymne à la Terre est un chant d’amour qui touche chacun d’entre nous au plus profond de sa sensibilité et s’adresse à toutes les générations. D’une qualité unique, les images ont bénéficié d’un nouveau procédé d’impression – la Chroma CentricTM – qui a permis d’obtenir un rendu comparable à celui d’un papier photographique et a accru la gamme des couleurs de 25%. Le livre est, par ailleurs, doté de 12 dépliants intérieurs qui offrent des panoramiques époustouflants. Un livre à faire découvrir au plus grand nombre.

Art Wolfe - Hymne à la Terre

Editeur : National Geographic
Collection : BEAU LIV LG
ISBN-10: 2822901023
ISBN-13: 978-2822901024

Voyages au bout du monde avec Art Wolfe

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Marion Cotillard - La première Biographie de Marion Cotillard

Marion Cotillard : première Biographie

A en juger par ses écrits, l’écrivain dramaturge Dominique Choulant adore les actrices ! ...

Planète Street Art

La Nuit Blanche parisienne du 4 octobre prochain mettant le Street Art à l’honneur, ...

Tribus du monde par Anne de Vandière

Vient de paraître aux Editions Intervalles, l’unique et remarquable livre d’Anne de Vandière « ...