• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Art Ludique, le premier musée au monde dédié à l’art de l’ Entertainment

Copyright photos Pixar : Disney∙Pixar
Copyright photos Pixar : Disney∙Pixar

ART LUDIQUE, le premier musée au monde dédié à l’art de l’Entertainment ouvre ses portes à Paris le 16 novembre 2013, avec l’exposition « PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION »

Abolissant les frontières entre bande dessinée, manga, jeu vidéo, cinéma live action ou film d’animation, le Musée Art Ludique met en valeur les oeuvres des créateurs d’univers qui marquent notre imaginaire et influencent la culture de notre siècle. Les dessins, peintures et sculptures réalisés par les grands studios d’animation, les dessinateurs de Super Héros, les designers de décors de films ou de personnages de BD disposeront désormais d’un véritable lieu d’exposition à la mesure du génie de leurs créateurs.

En partenariat avec la Ville de Paris et la Caisse des Dépôts et Consignations, le Musée Art Ludique s’installera au sein des Docks −Cité de la mode et du design, lieu parfaitement adapté à l’univers de l’Art Ludique, qui offre à la fois l’espace et la situation géographique nécessaires aux très nombreux visiteurs attendus.

Le public pourra également se familiariser avec les nouvelles technologies numériques utilisées par les artistes d’aujourd’hui, et mieux percevoir la dimension artistique majeure nécessaire à la réalisation d’un film d’animation ou d’un jeu vidéo, dans lequel les industries créatives françaises, constituent une source de référence internationale. Des signatures, conférences, débats et « master class » auront lieu très régulièrement au sein du musée afin que le grand public, les étudiants ou les professionnels puissent rencontrer les plus grands artistes de l’Art Ludique.

La première exposition

La fameuse exposition « PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION », inaugurée au MoMA à New York avant de faire le tour du monde de nombreux musées prestigieux, s’inscrit dans cette démarche résolument novatrice et populaire. En exposant les oeuvres originales des artistes créateurs de « Toy Story », « Le Monde de Nemo », « Ratatouille » ou « Wall-e », le MoMA a rendu hommage à ce courant artistique émergent et a connu, à cette occasion, sa plus grande affluence de visiteurs depuis sa création.

ART LUDIQUE Le Musée, ouvrira ses portes avec l’exposition PIXAR, 25 ANS D’ANIMATION qui propose plus de 500 oeuvres, dessins de recherches originaux, études de personnages et de décors, story-boards, sculptures, ainsi que le spectaculaire Zoetrope de « Toy Story » et le captivant Artscape, qui offrent des expériences exceptionnelles d’immersion dans la magie de l’animation.

  • Exposition du 16 novembre 2013 au 2 mars 2014.

ART LUDIQUE Le Musée
LES DOCKS – Cité de la Mode et du Design
34, quai d’Austerlitz 75013 Paris

  • Voir les commentaires : (1)

Publicité