• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Art et Vin édition 2017 : une grande aventure oeno-artistique

art et vin 2017

Art et Vin édition 2017, les Vignerons Indépendants du Var, des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence sont conviés à vivre une grande aventure oeno-artistique !

Pour cette 19ème édition d’Art et Vin, peintre, sculpteur, photographe, céramiste, graffeur, performeur, ou artiste de scène -musique, danse, théâtre… sont invités à s’exprimer autour du thème de la couleur, avec un clin d’œil au 7e art et à la trilogie de Kieslowski. L’an dernier, l’accent était mis sur le Rose, cette année ce sera le Rouge. A noter que ce thème n’est pas obligatoire et n’exclut aucun style ni aucune technique, et peut être décliné de mille manières, au sens littéral de la couleur, ou sa valeur symbolique, ou imaginaire etc…

Participer ? Rien de plus simple ! Après s’être inscrits auprès de la Fédération des Vignerons Indépendants du Var, les vignerons participants sont invités, entre janvier et mars, à consulter les fiches des artistes sélectionnés. Ces dernières sont consultables librement sur le site Internet Cliquez-ici. Lors de l’Eté d’Art et Vin, qui se déroulera du 1er juillet au 31 août prochain, les vignerons participants pourront ainsi organiser expositions, concerts, soirées, performances…tout en bénéficiant de la notoriété et de la communication de la manifestation. A noter que la manifestation Art et Vin se poursuit toute l’année à travers tous les évènements oeno-artistiques et oeno-touristiques qui rythment les saisons des Vignerons Indépendants.

Depuis 1998, chaque année, les vignerons invitent des artistes ou des collectifs d’artistes à venir installer leurs œuvres ou réaliser leur performance dans le caveau, le chai, ou au milieu des vignes. Une autre façon de faire découvrir leur domaine sous un autre angle, d’augmenter leur notoriété et de diversifier leur clientèle ! Aujourd’hui, ils convient donc les Vignerons Indépendants des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence à rejoindre l’aventure. Événement incontournable, Art et Vin transforme les Domaines et Châteaux en destination culturelle au cœur des vignes de Provence. Pour cette nouvelle édition, les Vignerons Indépendants des Bouches-du-Rhône, des Alpes Maritimes et des Alpes de Haute-Provence sont invités à rejoindre les vignerons varois pour proposer davantage événements artistiques dans les vignobles.

Comment candidater ?
Contacter Sonja Barbier, Chargée de mission Art & Vin à la Fédération des Vignerons Indépendants du Var (95 Rue de la Bruyère – ZAC de Nicopolis – 83170 BRIGNOLES – Tel : 04.98.05.13.83 – fax 04 98 05 13 84 – e-mail : info@art-et-vin.net – Attention, clôture des inscriptions : le 15 Mars 2017.

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Fondation du patrimoine

A vos logos… Prêts… Partez !

Pour fêter ses 20 ans dont l'anniversaire aura lieu en 2016 et qui donnera ...

Fetestampe-2014

Le 26 mai 2014, la Fête de l’estampe

Destinée à mettre en lumière l’estampe comme moyen d’expression d’aujourd’hui, la Fête de l’estampe ...