Appel à candidature pour le Prix Picto de la Mode

picto de la mode : Prix Picto de la Mode

En 2017, le Prix Picto de la Mode voit l’arrivée d’un nouveau partenaire prestigieux, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. 

Le Prix Picto de la Mode a été initié en 1998 par le laboratoire Picto avec la vocation de soutenir les photographes de mode de moins de 35 ans, de les aider à débuter leur carrière et de faire émerger de jeunes talents. Le prix a révélé des photographes talentueux qui ont maintenant une carrière internationale : Louis Decamps (Lauréat 1998), Sofia & Mauro (Lauréats 2002), Marjolijn de Groot (Lauréat 2003) ou encore Kourtney Roy (Mention spéciale 2007). Le Prix Picto de la Mode a rapidement évolué, grâce à ses fidèles partenaires et à des jury chaque année renouvelés dans le monde la mode, du luxe, de la publicité, de l’art et de la photographie.

En 2013, le prix entame son ouverture à l’international et compte des lauréats internationaux tels qu’Alice Pavesi Fiori (Italie) – Mention spéciale 2013, Ting Ting Wang (Chine) – Lauréate 2013, Charlotte Abramow (Belgique) – Lauréate 2014 ou Laurent Henrion (Belgique) – Lauréat 2016. Depuis 2014, le prix récompense chaque année 3 photographes.

En 2016, le Prix Picto de la Mode rejoint les programmes de Picto Foundation. Une nouvelle dimension est donnée à la distinction et offre un éclairage particulier aux travaux des photographes primés qui entrent dans les collections du fonds de dotation. Les lauréats bénéficient d’aides à la réalisation grâce à la production de tirages d’exposition, la mise à disposition d’un studio de prise de vue, une séance de retouche numérique et l’affichage des images du lauréat sur des espaces publicitaires parisiens.

Distinction de référence pour les talents émergents dans le domaine de la photographie de mode, le Prix Picto de la Mode profite de cette nouvelle édition pour réaffirmer et renforcer son ambition d’offrir aux jeunes photographes la possibilité d’un rendez-vous prestigieux avec l’univers de la mode, professionnel, institutionnel, international.

En 2017, le Prix Picto de la Mode voit l’arrivée d’un nouveau partenaire prestigieux, le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris. Cette association s’inscrit dans une volonté commune de créer un lien pérenne entre les univers de la mode et de la photographie émergente. Par ce partenariat, Picto Foundation permet également à chacun des lauréats de voir ses œuvres entrer dans les collections publiques du Palais Galliera.

« Le Palais Galliera, musée de la Mode de la Ville de Paris est heureux de s’associer au Prix Picto de la Mode. Avec plus de 56000 images, la collection du musée, unique en son genre, retrace l’histoire de la photographie de mode du 19ème siècle à nos jours avec la présence de noms illustres : le baron de Meyer, François Kollar, Jean Moral, Henry Clarke, Peter Knapp, Sarah Moon… Depuis plusieurs années l’accent est mis sur l’acquisition de photographes de mode contemporains tels Juergen Teller ou Viviane Sassen. Avec le Prix Picto de la Mode, le Palais Galliera s’inscrit pleinement dans son époque et oeuvre désormais à la découverte et au soutien de la jeune création. » Sylvie Lécallier, chargée de la collection photographique au Palais Galliera

Le dépôt des candidatures se fait en ligne jusqu’au 17 septembre 2017.

Pour participer, rendez-vous sur :
http://www.picto.fr/prixpictodelamode/

La délibréation du jury et l’annonce des lauréats auront lieu au Palais Galliera, le 9 octobre 2017.

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité