Anton « Absences » à la galerie Sit Down

Anton

Né à Athènes en 1948, Anton vit et travaille à Paris. Il se passionne pour la photographie en même temps qu’il fait ses études à l’Ecole Nationale des Beaux Arts de Paris. Ses premiers clichés représentent des paysages et des éléments d’architecture, mais parallèlement il dessine et sculpte, le design retenant aussi toute son attention,  Anton passant de l’un à l’autre avec la même dextérité.

Anton, ce sont des expositions de photographies, mais aussi de peinture, sans oublier celles de sculptures ; il est avec le groupe de design AHA à l’origine de la célèbre « lampe-mêtre ». Approfondissant sans relâche sa recherche artistique, il revient après six ans d’absence avec ses derniers travaux, des photographies de sous-bois, de silhouettes furtives presque évaporées, des objets en quête de leur histoire, l’ensemble  laissant à l’œil du public le soin d’imaginer la suite de la scène. Anton nous fournit une clé, des indices pour résoudre les mystères que recèlent ses photographies.

Elles ont un passé mais quel a-t-il été ? Un devenir les attend, quel sera-t-il ? Anton nous livre un fragment de leur présent comme un souvenir furtif, à nous d’imaginer ce qui peut l’englober.

Exposition du 7 octobre au 31 octobre 2014

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Arnault Joubin

Arnault Joubin « Paysages Irlandais »

Le chemin artistique d’Arnault Joubin est, depuis de nombreuses années, parsemé d’œuvres qui ont ...

giverny

Cinq regards se posent sur Giverny

L'exposition bucolique et romantique que propose le musée des Impressionnistes de Giverny laisse les ...