Antiquarks revient avec Kô chez InOuïe Distribution

Antiquarks

KÔ offre son esprit et sa parole aux vigueurs cosmiques de la fête égalitaire et universelle de tous les corps. KÔ par Antiquarks !

Vous avez dit KÔ ! Antiquarks revient avec , un concept album intégrant un CD et un livre de 40 pages, préfacé par le sociologue Philippe Corcuff. On retrouve sur  cet album de nombreux invités et, notamment la chanteuse amérindienne de blues Pura Fé qui interprète le titre western dark side. Cette collaboration se prolonge avec une tournée Antiquarks Feat. Pura Fé en 2015-2016.

KÔ, le « corps » en créole, est un beau livre-cd de 40 pages qui célèbre le corps rieur rabelaisien. Une création musicale plurielle et fraternelle interprétée par des instrumentistes décomplexés et portée par la voix chaleureuse de Richard Monségu. Une fête égalitaire et universelle qui emporte les corps dans un tourbillon émancipateur. Véritable humanifeste, KÔ raconte en musique et en image des histoires rocambolesques où les tourments quotidiens sont déjoués par les forces indestructibles de l’humour et du cocasse.

Sur scène, KÔ est un show halluciné et décalé. Voix transformistes, chants créole, arabe, anglais, allemand et espagnol, vielle à roue « Guitare Héro », flûtes ethniques et instruments aux sonorités étonnantes nourrissent nos utopies et réveillent nos désirs.

« Nous rassemblons toutes nos recherches artistiques sur la pluralité des mondes musicaux sous le terme « interterrestre ». Ce n’est rien d’autre qu’un travail de fiction musicale qui interroge l’universalité de la musique française des cinquante dernières années. Quelle forme pourrait bien avoir la musique française d’aujourd’hui si elle avait réussi à intégrer des apports musicaux des cultures qu’elle a colonisées ? La musique interterrestre propose de libérer le sensible et l’intelligible des cultures musicales populaires, déniés autant par le star-système globalisé que l’histoire officielle de la musique.» indique Richard Monségu

Richard Monségu (chant, batterie, percussions) et Sébastien Tron (vielle électro, piano, voix) sont les compositeurs et fondateurs d’Antiquarks. Depuis 10 ans, ils réalisent une quinzaine d’opérations en France, Mexique, Turkménistan, Portugal, Italie, Suisse, Autriche : concert, album, spectacle, création participative, ciné- concert, conférence et workshop.

Chaque action artistique est un nouvel objet de recherche et un défi esthétique: LE MOULASSA leur premier album en duo explore les Humanités du passé, COSMOGRAPHES invente une pop altermondiale, URBAN GLOBE TROTTERS rassemble habitants et artistes, sports et arts, LES FOURNEAUX DE L’INVENTION dévoilent les coulisses de la créativité artistique et scientifique, KÔ défend les vertus rieuses de la danse libre.

Une « InOuïe Distribution » avec une AMAP culturelle originale fondée sur le circuit court artiste-consom’acteur. L’association InOuïe Distribution a été fondée en Mai 2012 sur l’initiative regroupée de plusieurs acteurs rhône-alpins du monde de la musique : CAROTTE PRODUCTION, Z PRODUCTION , LE CRI DU CHARBON, SALAMAH productions, COIN COIN productions et leurs artistes. La fédération de ces acteurs particulièrement attachés à la distribution physique des produits culturels tels que les disques, vinyles et autres livres et Bandes Dessinées, amène une réflexion autour d’une proposition alternative de distribution à un marché du disque en pleine mutation. L’objectif de cette association est donc d’accompagner, promouvoir et distribuer les labels et les artistes, sous une forme indépendante et novatrice.

Antiquarks - "Shake it"

Antiquarks / Album KÔ / PIGS BRIDGE (le clip)

Antiquark à l'Alimentation-Générale

Antiquark à l'Alimentation-Générale

Concerts :

04/05 – La Liberté (Paris 12e) | showcase kôkasse
06/05 – L’imprévu (Paris 10e) | showcase kôkasse
07/05 – Librairie du Centquatre – Merle Moqueur (Paris 19e) | showcase kôkasse
07/05 – Librairie des Orgues (Paris 19e) | showcase kôkasse
08/05 – Librairie le Monte-en-l’Air (Paris 20e) | showcase kôkasse
08/05 – Alimentation Générale (Paris 11e)
13/05 – La Maison Mère (Lyon 1er)
14/05 – Bieristan (Villeurbanne – 69)
15/05 – Les Thérapie du Dimanche (Décine – 69)
19/05 – Les Valseuses (Lyon 1er)
03/06 – Îlo Café (St Genis l’Argentière – 69)
17/06 – Librairie des Marais (Villefranche/Saône – 69) | showcase kôkasse

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Gotthard

Gotthard en ouverture de Rock the Pistes

Plus de 5 000 skieurs se sont pressés à Champéry les Crosets pour assister ...

Nina Attal

Nina Attal le 7 octobre au Divan du Monde

La première fois qu'on entend Nina Attal, on s'imagine une grande diva plantureuse, née ...