• Participez au artsixMic Crowfunding !
  • Aidez-nous à bouger les choses !

Annick Cisaruk – David Venitucci : La vie en vrac

Annick Cisaruk - La vie en vrac

Annick CisarukDavid Venitucci : Des vies croisées : la sienne et les leurs. La vie qui va, la vie qui vogue : La Vie En Vrac ! 

Depuis plusieurs années, la chanteuse Annick Cisaruk et l’accordéoniste David Venitucci travaillent ensemble en reprenant des chansons comme celles de Barbara et de Léo Ferré. Trois albums en sont nés et les deux artistes ont présenté leurs spectacles en France et à l’étranger.

Une envie de création leur est apparue aujourd’hui comme une évidence. L’auteur des textes est Yanowski : Annick Cisaruk se raconte, il l’écrit…. David Venitucci a composé les musiques.

Yanowski : « Ma première rencontre avec Annick Cisaruk et David Venitucci remonte maintenant à une dizaine d’années. La proximité de nos univers, une sensibilité commune nous confortèrent aussitôt dans l’idée que nous serions amenés à travailler un jour ou l’autre ensemble. Les saisons passèrent, et nous gardions toujours secrètement cette certitude. Le tour de chant se présente alors comme un cheminement. Un cheminement de chanson en chanson, de tableau en tableau avec l’émotion pour fil conducteur. Mais surtout un hommage à l’extraordinaire force de vie qui traverse l’être humain et qui, dans la folie de l’acte poétique, charrie avec lui toute sa peine et sa souffrance pour le mener à un océan de joie. » La Vie en Vrac !

Annick Cisaruk est une chanteuse dont la qualité émotionnelle la place au rang de tragédienne de la chanson. Elle renouvelle les « Greco » et les « Barbara ». David Venitucci est un accordéoniste virtuose reconnu par ses pairs et par la critique musicale comme l’un des compositeurs phares de l’instrument. Annick Cisaruk, d’abord ouvrière, elle est devenue comédienne et chanteuse. Pendant ses trois années d’études au Conservatoire National Supérieur d’Art dramatique de Paris, elle a appris son métier avec des professeurs célèbres et remarquables, Pierre Vial, Marcel Bluwal, Pierre Debauche, Jean-Pierre Miquel.

Son parcours scénique a été jalonné de rencontres avec des auteurs et des metteurs en scène chevronnés. David Venitucci est sorti du Conservatoire avec un Premier Prix, en 1990, il s’est ensuite consacré à l’étude du jazz et des musiques improvisées. Accordéoniste et compositeur, il est « monté à Paris » en 1994.

Le concert La Vie en Vrac qui sera donné à partir du lundi 9 octobre à 20H30 au Connetable et ceci tous les lundis d’octobre et de novembre est associé à la sortie de l’album chez EPM et distribué par Universal.

Le site de Annick Cisaruk : Cliquez-ici

Photo : Sébastien Merlet

Teaser du spectacle "La vie en vrac" d'Annick Cisaruk et David Venitucci

La Vie en Vrac : Les lundis 9, 16, 23, 30 octobre et 6, 13, 20, 27 novembre 2017 à 20H30

Le Connetable
55 rue des Archives
75003 Paris

Entrée : Libre participation

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Elie Guillou

Elie Guillou Rue Oberkampf ou la quête du Johnny originel

Artiste aux multiples talents, Elie Guillou est à la fois chanteur, comédien et conteur. ...

hip cirq

le plus petit cirque du monde présente le festival Hip Cirq

En ce dernier week-end de juin, le plus petit cirque du monde, fondé il ...

Puccini affiche

Puccini par la Compagnie Julien Lestel

La Compagnie Julien Lestel a dansé Puccini mercredi 2 et jeudi 3 juillet 2014 ...