• Participez au sixMic Crowfunding !

Anne Brouillard « Voyage d’hiver » à Bibliothèque Faidherbe

Anne Brouillard

Auteur- illustratrice belge, Anne Brouillard, dans plus d’une vingtaine d’albums, nous raconte des histoires qu’elle transpose en peinture et dessins, suscitant notre imaginaire et réveillant les liens qui nous unissent aux rêves, à la nature, à la vie qui nous entoure. Ouvrir un livre d’Anne Brouillard, c’est plonger dans un univers de calme, de beauté, où les mots ont un rythme, où les couleurs ont un sens, où tout n’est que perfection. Plonger dans un livre d’Anne Brouillard c’est s’immerger dans un univers, le sien, dans lequel elle nous entraine avec elle pour notre plus grand bonheur.

Son dernier livre, « Voyage d’hiver », n’a pas de page à tourner, ne peut pas non plus se feuilleter ; il se déroule et nous montons à son bord comme à celui d’un train, et comme au bord d’un train, il nous emmène pour un périple imaginaire et mystérieux à découvrir au fur et à mesure qu’il se déroule. Où allons-nous ? dans quelle direction ? Vers où ? Nul ne sait ; nous n’avons plus qu’à suivre la peinture où apparait une maison rose au bord d’un lac, des arbres enneigés, une péniche qui remonte à contre-courant, des enfants qui jouent, des arbres qui se reflètent….Nous sommes à bord du train et nous admirons le paysage, la vie défile, le temps passe………..

Ce nouveau livre emplit de charme poétique et de luminosité révèle tout le talent artistique de son auteur qui l’a d’abord peint sur une longue bande de tissu. « Voyage d’hiver » est plus qu’un livre, c’est une œuvre d’art . On aimerait que le voyage se déroule longtemps, infiniment, pour y profiter de sa sérénité et ne jamais arriver à destination.

Une œuvre unique et fascinante dont le manuscrit original de …14 mètres de long sera exposé à la Bibliothèque Faidherbe du 19 novembre au 20 janvier 2015 et accompagné d’œuvres nouvelles tout spécialement créées pour cette exposition organisée grâce aux éditions Esperluète.

Voyage d’hiver

Editeur : Esperluète Editions
Collection : ACCORDEONS
Langue : Français
ISBN-10: 2359840428
ISBN-13: 978-2359840421

Tags:

  • Mine de rien il travaille un peu tous les jours. Mine de rien il ne dort pas mais il cause !

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité

Vous pourriez aussi aimer ?

Dialogues-adrien-kavachnina

Exposition DIALOGUES à la galerie Adrien-Kavachnina Paris

La galerie Adrien/Kavachnina Paris sur une proposition de Joerg Heitsch présente l’exposition DIALOGUES.

Younès Rahmoun

« Manzil » Younès Rahmoun à la Galerie Imane Farès

Pour le plasticien Younès Rahmoun créer c’est penser, imaginer, élaborer, esquisser puis dessiner. Rien ...

Nikos Aliagas

Les Âmes Grecques de Nikos Aliagas

Nikos Aliagas a commencé à photographier les personnes qu’il croisait « par peur de ...