• Participez au sixMic Crowfunding !

Ann Grim s’expose à la Biennale Internationale Design Saint-Étienne

Ann Grim

De la rencontre entre la designer et Ateliers de France est née l’envie de mettre en exergue le croisement entre savoir-faire et une signature artistique. «La confidente» de la collection «Move You’re On My Line» sera exposée pour la première fois à la Biennale Internationale du Design de St Etienne intégrant le parcours officiel dans la section «Anomalie» qui se tiendra du 14 au 31 mars autour du thème « L’empathie ou l’expérience de l’autre ».

LA CONFIDENTE

La confidente comme commodité de la conversation. La confidente est une forme désuète de fauteuils en S qui permet à 2 personnes de discuter sans avoir à tourner la tête. Dans le XXI siècle pressé, globalisé, hyperactif, dominé par les échanges dématérialisés, les conversations tranquillement échangées en présence de l’autre, deviennent un luxe trop rare. Ann Grim donne une version contemporaine de ce siège du XIX dont la structure en double inversé provoque le plaisir enivrant des secrets échangés.

La confidente d’Ann Grim est un volume de courbes sculpturales. La matière a été choisie tant pour sa solidité, sa légèreté que pour ses propriétés de conductibilité chaleureuse. Ses formes aspirées mettent les locuteurs dans une position de déséquilibre confortable procurant par l’assise même une sensation physique grisante.

Ann Grim

Ann Grim a grandi entre Buenos Aires, Paris, Montevideo, le Cap et Londres. Des cultures aux antipodes dont le style de vie, l’approche de l’espace et des volumes ont profondément influencé la créatrice.

« J’aime transgresser les apriori fonctionnels à travers des dimensions et proportions inhabituelles ». Après avoir étudié à l’atelier Met de Penninghen (1999) la créatrice a décidé de se lancer dans la concepion de mobilier contemporain et la décoration.

Ann Grim est à la recherche permanente de « l’unique et de l’exceptionnel ». Pour elle la forme découle de l’émotion. Son luxe est aussi mental que physique.

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne est devenue un événement de design incontournable à l’échelle internationale, résolument ancré sur l’innovation, la prospective et la recherche par le design. Ainsi, «La confidente», intègre le parcours officiel dans la section «Anomalie», sous le dome géodesique à l’extérieur de la Cité du Design.

Ce site présentera des objets et mobiliers en adéquation avec la thématique de la Biennale. Il s’agira de pièces uniques ou de petites séries mettant en valeur un savoir-faire et une signature artistique.

La Biennale Internationale Design Saint-Étienne 2013 se diffuse sur le site de l’ancienne Manufacture d’armes de Saint-Étienne, ainsi que sur tout le territoire stéphanois, à travers des événements labellisés. En 2013, elle se tiendra du 14 au 31 mars autour du thème « L’empathie ou l’expérience de l’autre ».

Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication, sera présente  à Saint-Etienne, à l’occasion de la huitième édition de la Biennale Internationale du Design, les mercredi 13 et jeudi 14 mars 2013.

Aussi, actuellement Ann Grim à la galerie Métropolis dans le Marais, à Paris connaît un vrai succès, elle est donc prolongée jusqu’au 16 de ce mois-ci.

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité