Andrea Salvetti : « Metalli Vegetali »

METALLI VEGETALI - EXPOSITION MONOGRAPHIQUE - ANDREA SALVETTI(1)

« Metalli Vegetali », exposition monographique d’Andrea Salvetti

Andrea Salvetti fait partie de ces artistes inclassables tant leurs créations sont diverses. A la frontière du design et de la sculpture, ses oeuvres évoquent le règne végétal que lui inspire la nature toscane qui l’entoure et dans laquelle il vit et travaille.
Tabourets, miroirs-troncs, sièges-feuilles ou appliques-fleurs sont autant de pièces de mobilier aux couleurs douces et brillantes qui surprennent par leur originalité.

Pièces uniques, ses œuvres sculptées utilisent le métal, l’artiste ayant recours à tous types de métaux pour créer : laiton, acier, aluminium… Seul le divanod’oro, canapé en bois de pin, a entièrement été recouvert de feuilles d’or.

Pour cette seconde exposition monographique, Elisabeth Delacarte a choisi d’exposer une vingtaine de pièces inédites dont l’attrait vient tout autant de leur diversité que de leur unicité. La galeriste a donné la priorité aux thèmes qui lui sont chers : le travail du métal, la présence du végétal et de l’imaginaire pour créer un univers organique et fantaisiste. L’esthétique végétale et l’attachement à la terre natale incarnent le fil rouge de cet ensemble, mais « Metalli Vegetali » est le résultat d’une activité créatrice récente et prolifique, qui mêle art, design et recherches philosophiques.

METALLI VEGETALI - EXPOSITION MONOGRAPHIQUE - ANDREA SALVETTI

Grâce à cette exposition, la seconde à la galerie Avant-Scène, le travail d’Andrea Salvetti apparaît comme intime, philosophique et transversal, son oeuvre proposant des changements d’échelle, les objets se conjuguant de la petite taille au monumental.

Andrea Salvetti se dit représentatif de la biodynamie. Il propose une lecture nouvelle, incontestablement artistique, du courant de réflexion sur la culture biodynamique dont il partage les idées philosophiques. Dépassant le simple stade de la sculpture, ses œuvres se réclament de véritables performances artistiques où la fonction de l’œuvre est primordiale, les créations de l’artiste devant être vécues afin de nourrir l’esprit et d’offrir des réponses sensibles aux préoccupations véhiculées par ce courant.

Andrea Salvetti expose depuis près de vingt ans. A la fois sculpteur, designer, architecte et auteur de performances, il multiplie ses participations en galeries, musées et foires internationales
(Triennale di Milano, Design Miami/Basel, Moscow Design Week, PAD Paris-London, Arte Fiera, Art Dubai…)

Certaines de ses pièces se trouvent dans les catalogues de prestigieuses maisons de vente aux enchères telles que Sotheby, Pierre Bergé & Associés, Phillips de Pury, Artcurial. Il collabore également avec des grandes entreprises pour il conçoit des lignes de mobilier exclusives (Sony, Heineken, Costagroup..).

(2)METALLI VEGETALI - EXPOSITION MONOGRAPHIQUE - ANDREA SALVETTI

En exposant Andrea Salvetti, la Galerie Avant-Scène est fidèle à sa vocation de découvreur de talents qu’elle exerce depuis 29 ans, Elisabeth Delacarte y exposant des artistes aux univers créatifs emplis de poésie, de talent et de fantaisie.

Infos pratiques

Exposition « Metalli Vegetali »
Galerie Avant-Scène
4 Place de l’Odéon, 75006 Paris
Du 16 octobre au 14 novembre 2015

www.avantscene.fr

Tags:

  • Touche-à-Tout, depuis la photographie, l'écriture, la mise en page et les reportages vidéos

  • Voir les commentaires : (0)

Publicité